Technologie FDB pour ventilateurs boitier

Bonjour à tous, voila ma question est peut être bête mais je voulais savoir ce que était la technologie FDB pour les ventilateur boitier :etonne2::etonne2::etonne2:

Technologie FDB (Fluid Dynamic Bearing) moteur utilisant un fluide plutôt que des roulements à billes.

:hello:

Pour être plus complet, les ventilateurs utilisant le FDB sont généralement un peu plus silencieux que les ventilateurs à roulements à billes, lorsqu’ils sont neufs.

En revanche, ils ont une tenue dans le temps moins bonne: Dans le temps le fluide s’évapore / disparait peu à peu, augmentant les nuisances sonores au fil du temps, sans compter que ce type de ventilo (FDB donc) peuvent se bloquer si leur fluide disparait complétement.

Il vaut donc mieux privilégier des ventilateurs à roulement à bille, plus fiables. :jap:

Dans les bonnes marques, sa peut prendre des années avant que sa soit audible

D’accord je vous remercie, la marque Bitfenix, avec un pc allumé environ 8h par jour il me tiendront quand même 3 ans vous pensez?

C’est dans quel usage les fans ? pour etre absoluement le plus silencieux possible ? Le plus de performance de refroidissement ? Car y’a mieux que cette marque en terme de fans.

www.materiel.net…

La coche en fans.
Edité le 16/04/2012 à 05:16

ba je les est payé 7€ pour les 120mm et 9€ les 140mm donc c’était surtout pour les led rouge, histoire de mètre de la couleur et un flux d’air, mais je ne voudrait pas qu’il me lâchent quand même