Technique pour tuer le Prince de Karazhan

Bonjour ma Guilde tente de tuer le Prince mais sans succès, quelqu’un aurait-il une technique infaillible ?

faut le dps :stuck_out_tongue:

… sinon il y a une grosse part de chance avec les meteorites et il faut faire un combat en mouvement :slight_smile:
PRemiere phase on fait gaffe au meteorite et on se place bien
Deuxieme phase burst dps (temerité claqué etc…)
Troisieme phase du gateau si vos healers gere correctement le heal à cause des haches qui volent.
Apres la difficulté c’est de garder votre mt en vie si vous devez vous deplacer.

Tchuss
Edité le 11/09/2007 à 11:12

Merci je vais tenter ça mercredi :wink:

Le prince est un boss relativement difficile, c’est à tes DPS de se sortir les doigts GRAVE ! Vous avez d’ailleurs tout intérêt à surveiller le DPS de tout le monde, s’il y a des gens à la traine il va rapidement falloir trouver pourquoi et corriger, car le problème du DPS va se présenter à nouveau ensuite.

Avant Burning crusade on pouvait “tanker / healer” très longtemps, les DPS faisaient leur affaire dans leur coin et personne s’inquiétait réellement de savoir s’ils étaient efficaces ou pas.

Désormais c’est terminé ca, tous les boss enrage, ou on des compétences qui demandent un gros burst.

Bref pour revenir au prince, il va vous falloir :

  • un tank aussi bien équipé que possible, et flasqué pour avoir un maximum de HP (+bouffe +rune +tous les enchants… bref un vrai tank)
  • les elixirs de tueur de démons peuvent être utiles aux DPS cac, à voir s’ils sont également flasqués…
  • mettez un “amplifier la magie” sur votre MT (vu qu’il doit être dispell TRES vite du mot de douleur du prince => le reste est physique donc ca fera plus de heal.
  • évitez d’embarque trop de cac, n’en n’ayez qu’un même si possible (votre offtank logiquement). N’ayez pas DEUX spé def dans votre raids d’ailleurs (changez la personne en route s’il faut).

Rappel (grossier) des phases :

1/ Il fait son mot de douleur, il fait le debuff affaiblir qui vous colle 1HP, il fait pop des golems, il fait la nova d’ombre. C’est la phase “facile” car on peut la tenir indéfiniment, quitte à ce que ca soit le MT qui fasse tout le DPS (enfin faut pas hein !!). Faire l’opération jusqu’à 60% de sa vie

2/ il augmente énormément son DPS ==> potion d’armure supérieure obligatoire pour votre tank histoire de soulager les healers (et aussi car il pose des fracasses armure sur le tank). Un chaman avec le buff d’armure sur le tank est appréciable également. Il ne fera plus le mot de douleur, mais fera toujours “affaiblir + nova”. Il faut le burster à mort jusqu’à 30% de sa vie cette fois ci.

3/ Les dégats sur le tank reviennent à la normale. Les haches du princes iront taper qqn dans le raid, faites chacun une macro pour dire “j’ai les haches” et ayez un healer qui ne gère que ca ! Ne fait plus le debuff affaiblir, mais toujours la nova (collez vous au mur si vous avez suffisament de HP pour survivre, sinon courrez (les cacs). Et refait le mot de douleur (à dispell ffs). Et surtout : les golems popent encore plus vite, donc faut à nouveau burster violement.

Indubitablement c’est un combat difficile, avec cela de frustrant que le côté aléatoire des golems n’aide pas vraiment… Ayez qqn qui surveille leur chute en permanence, ayez aussi qqn qui a une marque sur la tête pour montrer la zone limite d’effet de la nova d’ombre. Pour les golems, une solution est d’avoir votre tank qui se déplace en utilisant le knockback de la nova d’ombre => le prince ne lui tape pas dessus pendant ce temps là => pas de danger de mort pendant le déplacement.

Attention aux déplacements, faut que vos healers soient bien coordonnés (donc ne bougent pas tous ensembles en se disant que les autres healent pendant ce temps). Et n’oubliez pas que c’est (pour les deux premières phases) 4 golems maximum, donc quand un 5ème tombe, c’est que le premier disparait.

Voilà ce que je peux en dire, une chose est certaine : faut un tank solide comme le roc, et du bon gros DPS pour passer ce combat. Ayez un raid REELLEMENT buffés à mort (bouffe, elixir ou flasques… les flasques sont plus intéressantes car elles durent 2 heures pour vos essais).

Comme je suis tank, je ne peux que conseiller à votre MT de choper le bouclier d’arènes, qui est du même niveau que le bouclier de gruul (voir meilleur à cause de l’armure). C’est un bouclier qui roxx énormément sur les combats à gros DPS physique (le prince, gruul, voidreaver…). Farmez lui en guilde en team 5/5 si nécessaire, mais pour moi c’est indubitablement un investissement à faire

a tiens je pensais pas que ce boubou etait aussi degeneré je vais regarder

J’ai passé sur le bouclier de gruul car j’avais celui arènes :wink:

Rohlala je ne me souvenais plus pourquoi j’avais arrêté Wow mais c’est exactement pour ca.

  • Step 1
  • Step 2
  • Step 3
  • Ad Lib

Le PVE scripté à l’extrême. C’est sans doute agréable en contenu mais en tant que finalité du jeu c’est pas tenable sur la durée.

La vraie et unique difficulté étant de ne pas grouper de boulets. Le reste etant un enchainement d’étapes.

Sacré challenge.

Ce n’est pas un taunt je donne juste mon avis sans y être invité j’avoue.

Je reédite j’avais pas vu que j’etais passé sur le fofo Wow.

Patapay !! :smiley:
Edité le 12/09/2007 à 10:02

Bah tu veux faire quoi comme principe de fonctionnement ? que le boss tape à 8000, puis tout d’un coup balance des pyro à 8K sur tout le raid, avant de reset l’aggro et te one shot la première personne qui fait plus de 200HP de soins ? Faut bien qu’il y ait un développement dans le combat non ?

Techniquement dans tous les jeux vidéos t’as la même chose par ailleurs : tel boss il fait tel truc, faut faire tel placement et utiliser telle arme pour le tuer.

Enfin j’ai pas une grosse expérience des MMO, donc je suis avide de savoir ce qui pourrait exister d’autre en fait.

Je m’excuse je ne dirai plus rien.

Je m’excuse je ne dirai plus rien.

Je m’excuse je ne dirai plus rien.

Je m’excuse je ne dirai plus rien.

c’est bien :slight_smile:
Sinon j’ai fait beaucoup beaucoup de mmo, et effectivement les boss sont scripté avec des truc particulier à chacun.
Ce qui change un mmorpg souvent c’est son systeme de pvp, reput, farm, artisanat mais rarement son pve.
Ce qui peut differencié un pve d’un autre, c’est si il est instancié ou pas.

MichelSardou : pourquoi se la jouer calimero ? C’était une vraie question que je posais en fait ^^ Tu dis que ca doit pas être scripté, donc je demande si tu connais des jeux où ca marche différement…

Accessoirement le VRAI challenge c’est de trouver la stratégie tout seul (et pas de la repomper sur le net :D), mais bon c’est clairement un luxe que seules quelques guildes peuvent se permettre (j’aimerais bien pouvoir, mais c’est trop de contraintes en terme de farm, et aussi de gestion de la guilde.

Le jour où t’as pas besoin de farmer de compos, que t’as pas de repairs, et que les trashmobs repopent plus, là plus de blem on peut aller wipe tant qu’on veut :smiley:

on avait tenté de faire karazhan sans spoil au debut on a tenue jusqu’a l’opera, mais apres faut pas se leurrer, les grosses guilde qui font sans spoil et qui sont pas a la bourre, elles se sont entrainé sur la beta ou sur le serveur de test en general :slight_smile:

C’est surtout qu’elles jouent beaucoup beaucoup plus (et généralement leurs effectifs sont meilleurs aussi) donc ils ont plus de possibilités pour découvrir. Après faut aussi se dire qu’en vérité ils spoilent énormément eux mêmes… seuls les tout tout premiers passent les event par eux mêmes…