Technicien Maintenance Informatique

Bonjour à tous,

J’ai besoin d’aide car j’ai actuellement comme projet une reconversion dans les métiers de l’informatique, à 45 ans.

Je souhaite à présent échanger avec des professionnels de ce secteur, qui accepteraient de répondre à quelques questions très précises (concretement un questionnaire de 7 questions)

C’est très rapide et honnêtement cela m’aiderait grandement…

1/ En quoi consiste le travail ? (Rôle confié ? Tâches principales et missions spécifiques ? Journée type ?)

2/ Quels sont les aspects positifs de votre métier ? (En termes de secteur, d’environnement hiérarchique ou non, d’organisation, d’avantages…)

3/ Quels sont les aspects positifs de votre métier ? (En termes de secteur, d’environnement hiérarchique ou non, d’organisation, d’avantages…)

4/ Avec quels professionnels êtes-vous amené à travailler en interne et/ou à l’extérieur de l’entreprise ?

5/ Comment êtes-vous arrivé à ce poste ? (Après quelle formation ? Quel parcours professionnel ? )

6/ Pensez-vous qu’il y ait actuellement des débouchés ? Si oui, dans quelles entreprises ? Sous quels types de contrats ? (CDI, CDD, Intérim, Freelance…)

7/ Quels conseils me donneriez-vous pour aboutir dans mon projet ? (secteurs qui recrutent ? Formations à suivre ? évolution de l’orientation vers un autre métier ? modes d’approche des recruteurs ?..)

MERCI !

Bonne soirée à tous !