Technicien en informatique, comment faire?

Bonjour, je souhaites travaillé dans l’informatique, je vise technicien informatique (monté des unités centrales et résoudres les problèmes et installer des OS).
Je me suis formé en autodidacte mais je n’ais pas encore de diplome ou de certification dans se domaine.
Je prépare le LPIC1 mais sinon je n’ai qu’un BEP mécano-soudeur.
Quelle formation, certification ou autre puis-je faire pour être sur d’accêder à ce métier?
Merci

Salut,
Allez le plus loin possible dans tes études, continuer à te former en autodidacte et compléter le tout par une petite formation du genre MCP ou même l’AFPA (qui dispose d’une excellente formation) histoire de prouver que tu sais de quoi tu parles, après, si tu es bon, tu n’auras aucun problème pour y accéder.
Edité le 18/03/2009 à 23:54

Je tiens quand même à modéré tes propos, de nos jours, c’est finis la gloire des autodidacte, on regarde les diplomes, on te donne un salaire en fonction du diplome, et le reste… c est le petit bonus qui te fera avoir le boulot par rapport à un autre, Donc oui autodidacte tu as un avantage sur certaines connaissance, mais oublie pas le diplome pour la reconnaissance et le salaire.

C’est pour ça que j’ai bien précisé la certif, sans elle et/ou sans diplôme, point de salue, j’en ai suffisamment subit les frais pour connaitre la mentalité de nos chers recruteurs … :wink:
Edité le 20/03/2009 à 21:08

comprends nos chere amis recruteurs aussi :slight_smile: il ne vont pas investir dans quelqu’un qui n’y connais “rien” meme en autodidacte j’ai eu plusieurs cas “'d’autodidacte” avec un niveau telement deplorable que ca refroidi toutes tes envies d’en reembocher apres

Et réciproquement, je travaille avec des ingénieurs d’études experimentés, chefs de projet, architectes xp etc … et il y en a, ça fait peur :sweet: