Teatimer

Depuis qq temps, mon PC ne réagit plus au bout de quelques heures.
Les icones ne répondent plus, sauvegarde de fichier (même quelques lignes dans le bloc notes) impossible avec message “mémoire insuffisante”, bref, il faut rebooter.

J’ai un pare-feu et antivirus à jour (Trend Internet Security), XP avec tous les correctifs, antispam et spy, etc, installés après une réinstall “neuve” de XP pro.

Et pourtant ça continue !

Dans les processus, j’ai un truc “teatimer”. Ca utilise le processeur à environ 16%, et surtout son utilisation mémoire augmente sans arrêt, seconde par seconde(comme un timer quoi !).
Quand je l’ai arrêté, il en était à 44 756 ko !

C’est quoi ce truc, ça a un lien avec SpyBot ?

Config : XP pro, 512 MO DDR, Athlon XP 1200.

Salut,

une petite recherche Google :
http://66.102.11.104/search?q=cache:wqP94C3Gl5cJ:www.computing.net/security/wwwboard/forum/12054.html+teatimer&hl=fr

à 1ère vue, c’est une tâche de Spybot Search and Destroy qui surveillerait toute manipulation douteuse de la Base de registre ( faite en général par des Spywares)

en définitive: oui, rapport avec Spybot :wink:

Merci mike27.
J’ai parcouru le forum où envoie ton lien.
c’est bien un “bouffe RAM”. Je vais enlever Spybot et mettre autre chose comme RegistryProt.

de rien
oui, essaye l’autre pour voir s’il est moins gourmand en ressources
:wink:

Il n’y a pas moyen d’utiliser Spybot sans avoir teatimer?
Moi aussi j’ia ce problème et c’est assez embêtant.

edit: Je viens de le virer des programmes lancés au démarrage, je verrai bien ce que ça donne.

NancyBoy =>
bonjour

Salut,

Tu peux empêcher l’execution du module résident .

  • Passer en mode ‘avancé’: on entre dans les réglages fins de Spybot
    menu : mode / advanced mode
  • bandeau de gauche:
    cliquer sur Tools
    ceci va ouvrir une serie de sous-menus, dont ‘Resident’
  • cliquer sur ‘Resident’
    et cocher ou décocher TeaTimer

Ensuite tu repasse en mode ‘Défault mode’ si tu veux

:stuck_out_tongue:
J’utilise spybot et teatimer mais il est très sage et ne bouffe pas tant de mèmoire que cela !! (voir ci-dessous)


:slight_smile: