Teamspeak : serveur perso non dédié ou gratuit ? - Besoin de vos conseils et expériences

Bonjour à tous.

J’ai beau surfer et rechercher sur le forum et la toile en général, je ne trouve pas de réponse probante.

Je ne connais rien à Teamspeak, mais ai du moins compris que mon groupe http://perso.orange.fr/smartgent/ en a désormais besoin.

Ma question est : est-il pertinent d’installer, outre le serveur de jeu (CSS par exemple), le serveur Teamspeak, sur ma config Dell XPS M170, 2 Go RAM, avec une connexion ADSL 1 Mo ? Sachant que j’aimerai que TS nous permette de causer au moins à 4 joueurs en même temps ?

Ou bien vaut-il mieux s’orienter vers les “serveurs teamspeak gratuits” ? Auquel cas, quels sont ceux que vous recommandez ? Quels sont les critères à rechercher ? Quelle différence entre un serveur TS public et un privé pour un groupe comme le nôtre, sachant que nos besoins sont juste un chat vocal (un seul salon/channel si j’ai bien compris) ?

Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Merci Blake_chh pour ta réponse.

De mémoire, mon proc est un Intel Centrino 1.7 Ghz.
Ma connexion est une Orange 1Mo en download et 512 ko en upload (testé à l’instant sur http://www.urweb.info/vitesse.php)

Question subsidiaire : n’étant pas un cador au niveau de la gestion des ports, ouvrir un serveur TS à travers ma livebox Sagem est-il compliqué ?

Merci !

Merci Blake_ch pour ton suivi, tu me donnes des repères utiles.

D’autant que hier soir, à quatre joueurs sous CSS en serveur non-dédié, le lag s’est fait sentir (100 à 120 de ping). Sans même un serveur TS qui tourne en même temps.

Donc première conclusion : pas possible sur ma machine de faire tourner les deux serveurs.

Je pense qu’à terme, pour soutenir durablement l’évolution du groupe, mieux vaut que nous nous tournions vers les serveurs dédiés.

Côté CSS, j’imagine que le gratuit n’existe pas et c’est normal. Le payant ne nous intéresse pas, nos besoins étant trop ponctuels (un soir par semaine, moitié sur HL2, moitié sur CSS).

Côté Teamspeak, j’ai vu plusieurs “offres” gratuites. Mais j’ai du mal à distinguer les vraiment intéressantes, ne sachant pas ce qu’elles offrent vraiment : serveur TS public ou privé, un seul channel ou plus, etc …

Pourrais-je savoir quels sont les offres de serveurs TS gratuits les plus intéressantes ? Je n’ai pas trouvé de comparatif et vos expériences m’intéressent !

Merci encore.

Stanislas.

moi jai un server dedier teamspeak sous linux avec une bonne connection je peu vous arranger cela ainsi qua toute personne serieuse mon email amd64kickass@hotmail.com

Merci pour ta proposition, MarinOwnU. Mais pour l’instant, nous nous contentons de créer notre salon sur des serveurs publics à la volée. Largement suffisant finalement, pour l’instant.

vas voir la il ont un serveur public ou tu peut crée ton channel et le garder difinitivement ou si tu es une grosse team il offre un serveur www.free-ts.gaming.cx

Merci Peloo, je vais aller y jeter un oeil.

Vu que vous n’y jouez pas souvent à CSS, même si vous n’êtes pas intéressés par les serveurs payants il y en a à très bas prix. Et vu que vous n’êtes pas de très gros joueurs vous pouvez trouver des serveurs pour même pas 10 euros par mois. (location gamikzone).

Merci pour ces précisions !