salut !
mon PC est gravement atteint par le virus tazebama.dll je ne peut plus rien installé, la moitié de mes application ne marche plus; je n’est plus accès au gestionnaire de taches et il me bloques l’accès à internet (le comble)
j’ai essayé avec combofix et ça n’a rien donné
toutes proposition est la bienvenue et merci d’avance
:hello:
tente déjà avec ceci: consultaide.e-monsite.com…
salut
aie !! aie !!!
fais et poste les rapports
- Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.
==>Random’s System Information Tool (RSIT)
==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.
==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit
- Télécharge ces fichiers et exécute-les :
et aussi
Mets à jour AVG et procéde à un test du dossier système de Windows pour programmer la suppression de la bibliothèque DLL/OCX infectée à l’amorçage de l’ordinateur.
Redémarre l’ordinateur de sorte que le fichier DLL/OCX soit supprimé.
Exécute ensuite l’outil de désinfection avec le paramètre C:\ pour réparer les fichiers qui le nécessitent. Tu peux indiquer d’autres lecteurs (exemple : rmmabez C:\ D:).
ensuite
- Télécharge AVP Tool kaspersky-labs
Il ne doit pas être utilisé sur des machines déjà équipées de KAV 7.0 ou KIS 7.0.
Redémarre en mode Sans Échec ==> imprime toi ceci avant
Connecte clés USB et disques externes.
Lance « setup_7.0xxxxx » en double-cliquant dessus
Réponds « Oui » à la question « Do you want to continue installation? »
Clique sur « Next » pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s’installe sur ton Bureau dans un dossier nommé « Kaspersky Lab Tool »
L’outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l’onglet « Automatic Scan ».
Clique maintenant sur « Security Level »: une fenêtre de configuration s’ouvre: paramètre le scanner comme sur l’image :
img381.imageshack.us…
Valide avec « Apply » puis « OK »
L’outil est maintenant configuré : dans la fenêtre principale, clique sur « Scan ». Le scan commence, une nouvelle fenêtre s’ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l’intermédiaire d’une pop-up: coche alors « Apply to all » et clique sur « Delete » ou « Disinfect » selon ce que propose la fenêtre :
Une fois les infections traitées par l’intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n’aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton « Neutralize all » de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu’il faut redémarrer, accepte en cliquant sur « OK »
Rends-toi maintenant dans l’onglet « Events » de la fenêtre de progression du scan, et décoche « Show all events »
Clique enfin sur « Reports » puis « Save to file » et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
Redémarre en mode « normal »
Poste le contenu du rapport
utilse l uninstall dans le ficheir AVP Tool pour le désinstaller
cricri58
merci à tous j’ai essayé la procédure de cricri58 mais j’ai eu des messages d’erreur et le p^programme s’arrête finalement j’ai réglé mon probleme avec AVIRA free édition après le scan j’ai exécuté combofix et la le PC à repris ses esprit