Taxe copie privée sur graveur DVD de salon + HDD - + Sites vente online hors France ?

:hello:

J’voulais savoir vite fait à combien s’élevait la taxe pour un graveur DVD de salon avec un HDD de 160 Go. J’ai l’intention d’en acheter un mais les différences de prix sont assez énormes entre 160 et 250 Go. D’autre part, y’a t-il des pays d’Europe qui ne pratiquent pas cette taxe et dans lesquels je pourrais éventuellement commander le matos ? Je prends mes DVDR chez Nierle en Allemagne, l’économie réalisée est plus que motivante. Pourquoi ne pas faire pareil pour un graveur à cause de cette stupide loi ?

Up ! :bounce:

A peu près tous… sauf la France ! :ane:
Tu peux les commander en Allemagne, Belgique, etc… si possible dans les pays en euros, histoire de ne pas payer des frais de change, ainsi qu’un pays proche pour réduire les frais de ports.

Par contre, pour la taxe, avec un DD de 160 Go, je crois que ça représente pas mal, doit y avoir moyen de trouver ça sur google…

Il me semble que c’est dans les 35 €. T’as des liens de boutiques en ligne DE ou autre ?

Ca fait cher quand même. :confused: :frowning:
Sinon, j’ai pas de lien. :neutre: