Taux utilisation fichier d'échange reste bloqué

Bonjour à tous voilà je vous explique mon problème depuis 2 jours:
mon PC au démarrage fait du bruit (normal CPU et tout qui tourne) et désormais il ne s’arrête pas, du moins pas completement.
J’ai donc regarder dans le gestionnaire et je vois que le taux d’utilisation du fichier d’échange reste bloqué aux alentour de 550Mo.
Je possède 2Go de Ram, la capacité du fichier d’échange n’a toujours été géré que par windows. Je comprend pas d’où cela peut venir. J’ai tout fait: spybot, a-squared, ad-aware, antivir (mon antivirus) et rien de spé trouver (du moins quelques trucs chez a-squared et ad-aware, mais je les supprimé) et cela ne change rien a mon taux de fichier d’échange.
J’ai 48 processus à l’heure à laquelle je vous parle (je pense pas que cela soit beaucoup sachant que j’ai VLC qui tourne pour la freebox, que j’ai mes différente application qui me permette de géré un serveur pour TMN[OFF] et TS[OFF]. ).
mon fichier d’échange là il est a 768 Mo,mais quand je fais plus rien avec le PC il reste au environs de 550Mo (taux d’utilisation de l’UC = 0% ou 1%) .
Aidez moi s’il vous plait. Merci d’avance

Tu voudrais peut être qu’il redescende à 0??? :heink:

C’est normal que l’utilisation de ta ram soit de cette ordre, pour ma part à l’heure ou je te parle, avec 50 processus dont firefox et steam, j’utilise 563mo :jap:

Ah ok, en fait auparavant j’ai jamais fais attention au chiffre du taux d’utilisation du fichier d’échange, mais en cherchant sur le net certains se plaignaient avec un taux de 600Mo donc je me suis dit que le problème venait de là.
J’ai nettoyé mon PC tout à l’heure et cela n’a rien changé, faut que je cherche le problème ailleur que ce fichier d’échange alors selon toi.
Avec le ventilo du CPU + les 3 autres de 8mm sur le chassis cela doit venir de là.
D’autre opinion ou avis qui pourrait me faire dire que mon taux du fichier d’échange est normal?

Quel est ce bruit qui te dérange, un grattement, sifflement?

Ouf fausse alerte, je viens de taper dans ma tour sans faire exprès et le bruit s’est arréter, cela venait d’un des ventilo du châssis. Ventilo d’origine de ma tour (branché a la rache sur un l’alimentation qui arrive sur mon graveur DVD, bizarre celui qui a monté ca :confused: ) qui doit faiblir car avant aucun problème, faisait du bruit qu’au démarrage et après il se taisait.

Désolé pour l’embêtement, mais sa fait 2 jour que je galère pour trouver le problème.

Pas d’embêtement :jap:, un forum c’est fait pour ça :wink:
Edité le 14/11/2008 à 22:58