Taux transfère SATA

alor voici mon problèm g 2 disque dur, tou les deu en western digital caviar édition, le premier de 250go pr le système e le deuxième de 500 go pr les donner. le truc c que quan je copie des donner entre les deux disque dur je commence avec un taux de transfère de 40000ko/s environ et au bout de 5 seconde environ il chute a 2000ko/s.
es ce un pb de disque dur ou de logiciel, je copier avec super copier 2 mai quan je copie avec windob c la meme chose a en voir le temps restan. cela est t il déja arriver a kelkun??? :frowning:

g refait kelke copie et enfaite le truc c que les copie ne st pas stable du tou elle vont passer de 30000ko/s a 1000 comme ca alor que je ne fait rien a coté???
aider moi svp car ca fou les boulle de voir des tx de transfère de 1000ko/s avec une tel config :sweet:

Salut kartman33
Un petit effort est nécessaire sur le français, car là, ça me pique les yeux^^
En fait les vitesses de transfert sont tout à fait théoriques, car celà dépend beaucoup de ce qui est transféré justement.
Exemple : un fichier .avi de 700Mo sera transféré beaucoup plus vite que 700Mo de petits fichiers MP3.

vi ca je le savai mai c pareil que ce soit avec un divix ou des peti fichier

SI tout est bien paramétré dans ton bios (reconnaissance des SATA), tu pourrais avoir un problème de fragmentation au niveau des fichiers, surtout si tu copies/déplaces souvent tes fichiers.
D’autre part, les transferts (et la lecture) sont plus longs si le fichier est en fin de plateau.