Taux d'utilisation du "fichier d'échange" trop élevé

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un problème avec mon PC, le taux d’utilisation du fichier système est beaucoup trop élevé après un certain temps.

Quand je vais dans le gestionnaire des tâches, puis Performances, le taux d’utilisation du fichier atteint les 1,2 Go et ce, après 3h d’utilisation. Sinon, il peut atteindre les 3,5 Go après une nuit entière.

Au départ, je pensais que c’était à cause d’un logiciel, eChanblard, un mod d’eMule, mais même en revenant à ma version normale de ce dernier, le taux reste beaucoup trop élevé…

D’habitude, au lancement de mon PC, je tourne à 200 Mo, ça peut monter à 400 voire 500 Mo après quelques jours sans reboot. Mais là, depuis que j’ai utilisé eChanblard, le taux grimpe beaucoup plus vite.

Voici ma config :
= Windows XP Pro Sp1

  • Asus A8N-Sli
  • Amd Athlon 64 3500+
  • Asus N6600 GT
  • 2*512 Mo DDR PC3200 Samsung Original

J’ai vérifié dans Msconfig les applications que se lançaient au démarrage mais aucune ne me semble louche.
Aussi, je fais un scan de mon PC chaque nuit, donc l’hypothèse que j’ai choppé un virus est peu probable. (j’utilise AntiVir)

Donc voilà… Vous me conseillez quoi ? Pas de “format c:” s’il vous plait, 4 en une semaine, ça me suffit ! :smiley:

Merci d’avance.

tu as quoi comme processus qui consomme beaucoup dans le gestionnaire

IEXPLORER.EXE : 70 060 Ko
Emule.exe : 65 444 Ko
msnmsgr.exe : 23 924 Ko
explorer.exe : 21 832 Ko

Après j’en ai 6 entre 20 000 Ko et 10 000 Ko puis 32 sous les 10 000 Ko.

tu dois avoir un virus car se n’est pas normal que tu est autant de processus et surtout qu’il consomme autant

a tu essayé ad aware ,spybot contre les trojan et spyware

J’ai mis Spybot…

Je vais essayer un antivirus en ligne là, puis je remettrai Spybot, puis Ad-Aware.

Et je reviendrai te dire ce qu’il en est ! :slight_smile:

pense a tous mettre a jour avant

SAlut,
regarde a tout hasard la taille que tu as fixé a ton fichier d’echange.
Generalement il doit faire 1,5 fois la quantité de ram que tu dispose dans le pc.
as tu un zone alarme qui tourne avec ta mule?
verifie les appli qui se lancent au demarrage avec StartUpRun gratuit et dispo sur Clubic.
tiens moi au courant.
ciao

Je fais comment pour voir la taille fixée ?

Je n’ai pas un “zone alarme” qui tourne avec eMule, par contre j’ai un firewall (si c’était ça dont tu parlais), Kerio.

Apparemment, j’ai un “Sasser” sur mon PC. Ca peut être à cause de ça ?

le mieux si tu ne veut plus de probleme c’est de formater et de réinstaller xp avec un antivirus et un firewall a jour

Non merci, plus de formatage !

Par contre, je crois avoir trouvé la source de mon problème ; eMule m’envoit un message des fois me disant qu’il n’arrive pas à stocker les fichiers téléchargés bla bla bla… En gros, j’ai l’impression que les fichiers que je télécharge restent bloqués dans la mémoire vive…

Bon, hop, désinstalle et réinstalle d’eMule et je vous dis. :slight_smile:

attention car si tu met trop de télechargement sur la mule

ex si tu met 10 téléchargement de 2 go chacun emule va occuper 20 go de ton hdd meme si les telechargement ne sont pas fini

Oui, mais ce n’est pas un problème ça.

Je viens de supprimer eChanblard, désinstaller / réinstasller eMule, j’ai utilisé un antivirus en ligne, Stinger (pour supprimer les 50 principaux virus, il m’en a détecté 5…), Spybot, et Ad-Aware.

C’est toujours la même chose, mon taux d’utilisation grimpe !

Salut,
et si tu demarres ton pc sans lancer emule que se passe t’il?
Deja commence par mettre le SP2 tu auras moins de faille de securité…
Verifies que ta restauration des disques est desactivé.
fais un scan en mode sans echec
et pour ton fichier pagefile.sys tu fais:
Poste de travail-> propietes->Onglet avancé->dans performances clique sur parametres->Onglet avancé et la tu clique sur Modifier en bas
Quelle est la valeur minimale et max?
Generalement tu mets en minimale 1,5 fois la quantité de ram que tu as dasn le pc. ex: 1Go de ram donne 1500Mo en min et met 3000 en max.
Quel est ton espace disque Systeme?
si tu fais un scan en ligne ca dis quoi?
fais un listing des applis qui se lancent au demarrage avec startuprun.
a+

eMule = aspirateur a virus !!!

Quand a Chamblar, je viens de le tester sur une machine labo, et effectivement, il semblerai avoir un probleme de memory leak, qui persiste apres sa desinstallation, ce qui suppose des manipulation de fichier resident.

A PROSCRIRE … et je le redit une fois de plus eMule = aspirateur a virus !!!

jo2220 => J’ai les mêmes chiffres que tu as donné pour le min et max. Mon espace disque système, tu parles de la taille de mon disque dur où Windows est installé ? Si oui, j’ai 15 Go. Le scan en ligne m’a indiqué que j’avais 1 virus. Au niveau du startup, je n’ai aucun application louche, que des logiciels que je connais.

Bluman => Comment faire alors pour supprimer complètement eChanblard ??

Up !

Up…

Jamais choppé le moindre virus avec eMule, que j’ai installé il y a 3/4 semaines environ.