Taux de transfert USB2

Bonjour.
Je possède un PC relativement ancien mais sain : Pentium III 1Ghz et 768 Mo de RAM sur lequel tourne un Windows XP Pro parfaitement à jour (sp2). J’ai installé une carte PCI de 4 ports USB2 qui semble bien reconnue comme telle – pas d’avertissement lors de la connexion d’un périph USB2 (en l’occurrence : une clé), alors que j’en reçois un lors de la connexion à l’un des ports intégrés à la carte mère (qui sont USB1), avertissement qui me conseille de plutôt me brancher sur l’un des ports de la carte PCI.
Tout semble donc bien se présenter, sauf que
le taux de transfert reste calamiteux : ± 15 minutes pour 1 Go (j’extrapole vu que j’ai annulé avant la fin !). En plus, une fois la clé connectée, mon PC rame comme une grosse m
.
Question : quelqu’un saurait-il ce qui peut freiner la vitesse de transfert ? Merci d’avance pour votre aide.

va quand mmvérifier que ce sont bien des pilotes ubs2 qui ont été installé par windows, sait-on jamais :neutre:

On ne sait jamais, en effet ! Certains pilotes n’étaient effectivement pas à jour, ce qui m’a fait espérer quelques minutes, le temps de refaire un test et constater que rien n’avait changé !
Merci quand même pour la suggestion puisqu’elle était justifiée.

Salut,
as tu essayé de changer de port pci… peut être une mauvaise alimentation de celui ci… zarbe quand même. faudrait que tu installes supercopier ou autres programmes que tu connais pour voir un peu les débits effectifs quand tu ecrits sur ta clé USB.

Salut ! Ai installé SuperCopier, mon taux atteint entre 1,7 et 2,1 Mo/s… de l’USB1, quoi. Je n’ai pas encore tenté de changer la carte de slot PCI, par contre j’ai débranché ce qui était déjà connecté à la carte (souris et webcam) pour n’y brancher que la clé, mais sans résultat.
Merci pour la réponse.