Forum Clubic

Taux de transfert ou tps d'accès

Bonjour à tous,

A choisir vaut il mieux un disque dur avec un taux de transfert élevé et un temps d’accès moyen ou l’inverse ???

Merci

L’inverse serait encore pire: temps d’accès élevé et taux de transfert moyen :ane:
(Plus le temps d’accès est faible mieux c’est)

Maintenant pour répondre à ta question: il n’y a pas de réponse toute faite. Forcement, le mieux étant de combiner les deux :stuck_out_tongue: Mais le vrai choix se fera en fonction de l’usage même du disque:
Est-ce pour un disque qui hébergera le système et les applications ? ou est-ce un disque servant à stocker des données.
Dans le premier cas le temps d’accès prend de l’importance (accès multiples a de nombreux petits fichiers en lecture), dans le second le débit compte plus (copies de fichiers d’un certain volume).
C’est comme à se demander s’il vaut mieux un break ou une sportive pour faire un déménagement, la sportive plus rapide est censé pouvoir faire plus de voyage, mais le break emporte plus de volume à chaque voyage :D. Donc tout dépendra de la distance à parcourir et de la quantité à transporter.

Merci

C’est pour un disque dur système.

J’ai le choix entre un disque avec un temps d’accès de 7.7 pour un temps de taux de 100 en moyenne ou un temps d’accès de 11.6 avec un taux de 165 …

165 MB/s pour un seul disque !!!?

My god … C’est quoi ce disque ? Un 7200.12 de Seagate ?

Pour le systeme, c’est les SSD les winner ( avec le TRIM support ). Temps d’acces de 0.1 ms et debit en read pouvant aller jusqu’a 220 MB/s ( OCZ Vertez par exemple ). Mais excessivement cher ( mais pas besoin deplus de 30-40 GB pour un systeme ).