Taux de transfert des clés USB

Bonjour,

J’ai 2 clés USB 2.0. Une fait lecteur Mp3 et l’autre pas. J’ai remarqué une différence flagrante quant au taux de transfert des données…

Que faut-il regarder comme caractéristiques pour avoir le meilleur taux de transfert possible ?

Merci à vous.

Salut angegardien1307- il faut privilégier la Vitesse de transfert :oui:

Méfiez-vous de la vieille ruse de Sioux consistant à afficher les vitesses en Mégabits par seconde plutôt qu’en Méga octets par seconde. C’est un bon moyen pour les fabricants de gonfler artificiellement les chiffres. Mémorisez la formule, 1 octet = 8 bits !

Un débit exprimé en Mo/s sera donc 8 fois inférieur à un débit exprimé en Mbits/s. Sachez également qu’en anglais un octet se nomme
" byte " (symbolisé par un B majuscule), à ne pas confondre avec le
" bit " (symbolisé par un b minuscule).

Sa dépend des puces qu’ utilisent les fabricants :neutre:
Mais je dirais que la latence y est pour quelque chose dans le taux de transfert, je doute qu’il y ai cette specificité de marqué sur la boîte :whistle:

8bits=1byte=1octet

C’est vrai que sa porte a confusion :smiley: Merci pour l’ explication :super:

J’ai une clé CNMemory de 256 mb. J’ai trf 80 mg en 15 sec. Avec mon stick MP3 de 1 GB philips GoGear 179, il me faut +/- 1 minute…

Pas tramatiue, mais chiant quand même.

mais de rien meuwaa, c’est ça l’entraide informatique. à plus

moi c pareil, g achete une clee usb super pas cher, elle est assuree usb2 et il faut plusieurs secondes pour transferer une chanson(3mo)
a mon avis, c’est de l’attrape couillon!de plus que Windows le detecte en temps que hdd!

Si vous voulez des bonnes clés USB il y a les Flash Voyager de chez Corsair :super:

Le mienne tourne à 15Mo/s en lecture et 8 Mo/s en écriture avec des gros fichiers.

+10 :super:
mon pere en a une et elles sont vraiment rapides
mais question prix…

moi je vient d acheter un hdd 1.8" en solde: 30Go pour 75€ taille format carte de credit

et debit de 15Mo/sec en usb2.0

mon encien hdd 2.5" usb 2 etait 2 fois plus lent

Et oui comme aldayo- je sais bien, moi même je regarde au prix et au final, c’est pas toujours gagnant. :oui: