Taux de rafraichissement ati radeon 4870

bonjour a tous après m’avoir pas mal aide sur certain sujet je revient auprès de vous pour un problème de taux de rafraichissement

j’ai un moniteur LG FLATRON W2243S

Détails et caractéristiques du produit
MPN
MPN W2243SPF
Caractéristiques principales
Gammes populaires LG Flatron
Rapport hauteur/largeur 16:9
Type de moniteur Écran géant LCD
Résolution native (recommandée) 1920 x 1080
Caractéristiques techniques
Emplacement Intégré
Résolutions prises en charge 1920 x 1080
Conformité à la réglementation Energy Star • RoHS
Divers
Contrôles utilisateur Luminosité • Taille • Inclinaison
Autres caractéristiques Anti-reflet
UPC 8808992522812
N° du produit 93128770

et une carte graphique ATI RADEON 4870

mon soucis et que le taux de rafraichissement et bloque a 60Hz et la résolution a 1600X1200

pour le taux de rafraichissement si je le passe a 75Hz l’écran devient noir avec un message qui dit coupere et repasse a 60Hz

J’ai donc appelée LG qui ma dit que cela provenais de ma carte graphique ce qui ma étonne

pourriez vous me dire si cela provient bien de ma carte graphique ou bien si il y a une manipe a faire ?

merci

Pour le rafraîchissement c’est normal que tu ne puisses pas dépasser 60 Hz : c’est un lcd,pas un crt à tube cathodique où il y avait une fourchette de choix de taux de rafraîchissement :wink:

Il est branché en VGA (petite prise bleue) ou en DVI (prise rectangulaire blanche) ?

Les pilotes de la carte graphique sont bien installés ?

Les pilotes de l’écran sont-ils installés et est-il bien reconnu par Windows ?

Ces deux dernières questions parce que si Windows gére la cg et l’écran en mode VGA standard,ça expliquerait que la résolution maximum actuelle ne soit que de 1600 X 1200 :neutre:

vi pilote a jour
branchement en VGA
et l’écran est bien reconnu

pourtant quant je vais dans le control panel sur les caractéristique de mon moniteur il est reconnu et me dit que je peut pousser jusqu’à 75 Hz

pareil sur les option affichage windows propriété moniteur la même chose

Apres quelques recherche sur sur la notice du moniteur ya ecrit sa mais bon j’ai pas tout compris -_-!

Fréquence horiz. 30 - 83 kHz (Automatique)
Fréquence vertic. 56 - 75 Hz (Automatique)
Forme Synchro. Séparée,
SOG (Synchro. sur le vert)

L’écran affiche-t-il le
message “COUPURE”?

Ce message apparaît lorsque le signal du PC
(émis par la carte vidéo) est déphasé par rapport
à la fréquence horizontale ou verticale du
moniteur.
Reportez-vous à la section ‘Spécifications’ du
manuel pour reconfigurer le moniteur.

voila sans plus

Quant a la résolution ba rien trouve sauf ce que tu vient de me dire

merci
Edité le 16/08/2010 à 23:56

La case “masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher” est cochée ? parce que pour mon précédent crt 19",si ce n’était pas coché Windows me mettait un rafraîchissement jusqu’à 200 Hz :stuck_out_tongue: alors qu’il ne pouvait aller que jusqu’à 160 :yeux2:

Sinon je n’ai jamais vu ce genre d’avertissement,je ne vois pas ce qu’il faudrait régler :neutre:

Salut

Les LCD peuvent tout à fait aller à plus de 60 Hz (TV en 100 Hz, 120 Hz, écran PC en 120hz pour la 3D)
Mon 24 pouces qui a 3 ans peut faire du 75 hz. Mais c’est inutile sur les LCD, il n’y a pas le phénomène de fatigue comme sur les CRT

Comment ton écran fait t-il pour afficher 1600x1200 alors que sa résolution max est 1920x 1080

Le message veut simplement dire que le signal envoyé par ta carte graphique ne rentre pas dans les caractéristiques de l’écran.

Tu n’as que des résolutions 4/3 qui te sont proposé ? (1600x1200, 1280x1024,1024x768…)
Si c’est le cas, vérifie que tu n’as pas la possibilité de sélectionner résolution 4/3, 16/9 ou 16/10.
Ou changes tu les paramètres ? Dans le catalyst control center ou dans les paramètres windows ?

Relis,je n’ai jamais dit que ça n’existait pas,je disais ça dans le contexte de ce cas précis :neutre: là tu parles d’écrans aux technologies et conceptions différentes et ça ne s’applique pas à tous les moniteurs lcd

Si ça ne sert à rien de monter de 60 Hz à 75,pourquoi as-t’on inventé les 120 Hz alors ? :neutre:

pour la 3D et avoir au final 60 Hz par oeil.
60Hz reste l’idéal avec un LCD

C’est vrai que tu n’as pas indiqué que ce n’était pas possible…
Ce que je voulais plutôt dire c’est qu’il aurait tous les modes possibles (jusqu’à 200Hz, jusqu’en 2048x1536…) si cette case n’était pas cochée comme tu l’avais sur ton CRT.
Étant donné que windows lui indique 75 au max, cette case doit être cochée:super:

Pas forcément : là je suis sous Seven x64 et case cochée ou non,je ne peux pas aller plus haut que 60 Hz :neutre:


Sinon [i][b]sab30[/b][/i],qu'est-ce que tu as comme carte graphique ? elle n'a pas de sortie DVI ?