Taux de confiance des cartes Nvidia des portables de la rentrée

Peut’on faire confiance aux portables de la rentrée équipés de carte graphique Nvidia vu le nombre de soucis rencontrés avec celles-ci ces derniers temps?

Ceux des site internet oui car leurs stock parte vite et ils très vite les nouveau model corrigé

Mais dans les Carrouf… : NON

C’est ce que je penses bien sur

perso je prendrais un portable équipé d’une HD3470 si c’est pas pour joué spécialement, (le mieux étant la plateforme Puma en HD3200 pour la bureautique et le jeu très occasionnel).

Si tu veux jouer tu n’as pas d’autres choix par contre (à moins de trouver une HD3650, ça arrive).

Mon taux de confiance ? 99%
c’est surtout LE scoop, LE sujet qui fait couler de l’encre … pour pas grand chose : lien
En lisant les détails on s’aperçoit qu’il s’agit d’un problème de fonte des soudures de la puce, en gros. Mais n’importe quelle personne dotée de bon sens sait que c’est pas bon de jouer longtemps sur un portable dont la température de la cg atteint 90/100°.

Donc à retenir : cas très rares & si températures très élevées.

Salut…
je demandais car, contrairement a ce que tu penses pour “LE sujet qui fait couler de l’encre … pour pas grand chose”
c’est que HP vient de me remboursement sans vraiment poser de question mon ancien portable, un Dv9000, malgré qu’il ai dépassé la garantie d’au moins 4 mois, et celui ci avait une Nvidia 7600.
l’ordinateur était devenu inutilisable… sans pourtant avoir bcp joué/chauffé…

et “malheureusement”, les “beaux” portables sont bcp plus équipés de Nvidia que d’ATI…

:wink:

oui mais la tendance change un peu car ati reviens un peu sur le marché

la 7600 n’a rien à voir là-dedans … la garantie des dv9000 a été prolongée à 2 ans, parce que ces pc avait une fiabilité désastreuse et des problèmes en série.

Voilà ce que je dénonce, maintenant toutes les personnes s’y connaissant à peine et ayant eu un problème avec leur cg Nvidia vont raler et dire que c’était un défaut depuis le début et qu’ils se sont fait avoir.


[quote="riri38"] oui mais la tendance change un peu car ati reviens un peu sur le marché [/quote] ATi n'est même pas capable de proposer des cartes pour concurrencer les 9600-9700-9800.

ATi n’est même pas capable de proposer des cartes pour concurrencer les 9600-9700-9800.
[/quote]

ah oui c’est vrai
glop
test sur 3dmark06 une sli contre une x2 OHHHHHH ati prend la tête
1 NVIDIA GeForce 9800M GT SLI NB9E-GT2 192 500 1250 800 256 10 14000

2 ATI Mobility Radeon HD 3870 X2 M88-LXT CF 640 660 660 850 256 10.1 14820

aller je te donne le reste www.notebookcheck.net…

La 4850 mobile est au dessus de toute les 9800 sauf la gtx qui est au dessus de peu

As-tu remarqué qu’on était dans la section Portables ? :lol:
Edité le 05/09/2008 à 10:28

ah ok

et MOBILITY sa veut dire quoi???

Le site NOTEBOOK c’est un site de pc de bureau peu etre :slight_smile:


et le titre [u][i][b]Mobile Graphics Cards [/b][/i][/u]- Benchmark List sa veut dire CG de bureau?????

ATi n’est même pas capable de proposer des cartes pour concurrencer les 9600-9700-9800.
[/quote]

t’es sympa toi?
sauf que lorsque l’affichage ne fonctionne plus, a part en mode sans echec, et que la ventil de la carte video tourne comme une malade et chauffe, le tout sans affichage, ca vient de la batterie peut etre?
lol !!!

tu es complétement hors sujet et têtu par dessus le marché. Ton problème n’a rien à voir avec le “soucis” rencontré par Nvidia en ce moment, ta carte est trop vieille, c’est pas un G92. Ta carte graphique a eu un problème, ben oui ça arrive, chez ATi aussi.

@riri : et elles sont sorties ces cartes ? elles ne sont même pas annoncée. aujourd’hui le plus performant que propose ATI c’est une HD3650 … je sais quand même de quoi je parle quand je dis que Nvidia est laissé sans concurrence à partir de la 9600. je connais Notebookcheck depuis longtemps, pas besoin de me le sortir comme si je connaissais rien …
Edité le 05/09/2008 à 11:34

a bon alors pourquoi tu dit :
As-tu remarqué qu’on était dans la section Portables ?

bien sur que ces carte existe ati.amd.com…
faudrais te mettre a jours nvidia c’est fait rattraper
Ati a eu une periode calme mais c’est fini

il est courant que notebookcheck insère des composants de pc de bureau pour comparaison. quoiqu’il en soit aucune ATi supérieure à la HD3650 n’est en vente pour l’instant.

lol

C’est pas l’avis d’HP…
surtout que [quote=“Compte supprimé”]
… ainsi que dans les G84 et G86 …
[/quote]
je pense qu’ils sont limite à la recherche du probleme sur les generations d’avant.
(ils m’ont demandé d’envoyer le mien directement à Houston) Il faut bien qu’ils trouvent un fournisseur pour payer à leur place les problemes…

et quand tu dit [quote=“dazzy”]
pas besoin de me le sortir comme si je connaissais rien …
[/quote]
si tu n’apprecis pas ce genre de remarque, ne le fait pas non plus… [quote=“dazzy”]
je dénonce, maintenant toutes les personnes s’y connaissant à peine
[/quote]

mais je n’insiste pas (car je ne suis pas tétu, comme tu le dis), là n’est pas la question, ni l’eternelle guerre ATI/NVIDIA

mais plutot, le lot de cartes actuellement dans les machines ont’elles bénéficié du changement de composants???
ou bien a t’on encore des composants à risques?
Edité le 05/09/2008 à 17:01

pour finir oui il y a encore risque car certain portable sont dans les stock vendeurs