Forum Clubic

Taux d'affaiblissement - Augmentation du taux d'affaiblissement

Salut
Il y a un an à peu près, j’ai pris le 128kb chez tiscali où j’avais 68 de taux d’affaiblissement. Cependant depuis 6 mois mon taux a augmenté et il est à 74, ce qui me provoque des déconexions fréquentes et il me faut parfois des heures pour me reconnecter. Il semblerait que ce soit en installant une centrale pas très loin de chez moi que mon taux a augmenté mais il y t’il une autre raison ? je commence à en avoir marre, j’attend vivement le re adsl !
a+

Tu n’as pas installer de rallonge téléphonique chez toi ? :paf:

Sinon pour les caractéristiques techniques de ta ligne rend toi sur DegroupTest :wink:

j’y suis déja allé sur degrouptest, c’est comme ça que j’ai sur que mon taux avait augmenté, et oui j’ai ajouté une rallonge téléphonique chez moi…

Ne cherche pas plus loin :jap:

la rallonge a rien a voir, la qualité de ta ligne c’est degrader,reste a savoir pourquoi et comment,enfin tout ça est valable si la rallonge est pas trop longue,max 5 metres

Surtout que la rallonge devait y etre depuis le début, le fait que ça augmente ne peut donc pas être imputable à celle-ci.

J’ai eu le même souci dernièrement, avec un passage de 47 à 59 dB, sans évidemment avoir touché quoi que ce soit :neutre:

En tout cas la rallonge diminue beaucoup la qualité du signal, donc la synchro…

oui,si tu a une rallonge de 3 km :lol: :lol:

1 - Ca ne change pas grand chose Une rallonge de 20 mètres pourrie ça peut ajouter 1 ou 2 dB grand max, mais certainement pas 6.
2 - Je doute qu’il ait attendu 6 mois avant de se décider à mettre la rallonge.

Donc : le problème vient de FT et non pas de sa rallonge.

bonjour,

une rallonge de quelques mètres de mauvaise qualité peut perturber fortement le fonctionnement ADSL Ce n’est pas un probleme d’affaiblissement mais de pertubation electrique entre les fils. Il faut utiliser des rallonges avec fils torsadés. Le mieux est d’acheter un bout de câble ivoire torsadé (cable d’installation interieur FT) deux prises et de faire le montage soit même.

J ai installé un ADSL 512k chez des amis , ils ont acheté une rallonge bas de gamme d’environ 5 mètres et le modem ne trouvait pas la synchro . Je l’ai viré pour la remplacer par une rollonge maison et la miracle synchro du 1er coup.

Pourtant il est loin d’etre limite en valeur d’affaiblissement et rapport s/b

Valeur d’atténuation de la ligne en dB :

dans le sens Modem - DSLAM : 13
dans le sens DSLAM - Modem : 27

Valeur de la marge au bruit en dB :
dans le sens Modem - DSLAM : 33
dans le sens DSLAM - Modem : 31