Taux d'écriture sur Clé USB Catastrophiques - Sony Micro Vault Ultra Mini 1Go

Bonjour,

J’ai acheté il y a peu une clé USB Sony Micro Vault Ultra Mini 1Go, pour remplacer une ancienne Storex qui a rendu l’âme. J’en suis très satisfait… Sauf pour une chose, qui est pourtant très importante !

En effet, les taux de transferts sont assez catastrophiques. Voici les débits théoriques annoncés par Sony :

  • 7 Mo/s en écriture
  • 12Mo/s en lecture.

En pratique, on en est très loin !

J’ai fait trois tests moi-même (Lecture & Ecriture), avec SuperCopier 2 et un chrono.

1er Test :

Je mets sur la clé 267 petits fichiers, pesant au total 6,83Mo.
Temps en écriture : 4 Minutes 27 Secondes (je vous épargne les centièmes :lol: )
Moyenne en écriture : 25,5 Ko/s

Je copie ensuite ces fichiers sur mon HDD.
Temps en lecture 2,1 Secondes
Moyenne en lecture: 3 Mo/s

Il faut ainsi 4 minutes pour mettre 6 Mo sur la clé, même si ce sont de petits fichiers.

2e Test

Je mets sur la clé un album que j’ai rippé en AAC+. Poids : 69 Mo.
Temps : 50,4 Secondes
Moyenne : 1,37 Mo/s

Je copie ensuite ces fichiers sur mon HDD.
Temps : 9,1 Secondes
Moyenne : 7,5 Mo/s

C’est déjà plus convenable. Mais on est loin des débits théoriques.

3e Test

Je mets sur la clé 1 DVD que j’ai encodé en XVID, qui pèse 700Mo. Ce sont donc les meilleurs conditions.
Temps en écriture : 3 Minutes 47 Secondes
Moyenne en écriture: 2,02 Mo/s

Temps en lecture : 1 Minute 40 Secondes
Moyenne en lecture: 7 Mo/s

Bilan : J’atteins au maximum les 2Mo/s en écriture, et 7Mo/s en lecture. Je sais que les débits théoriques sont souvent supérieurs aux débits pratiques mais quand même ! J’utilise beaucoup Portable Firefox, et sur cette clé, c’est assez désagréable : des freez de plusieurs secondes réguliers (toutes les minutes) par exemple.

Je me demande donc l’origine de ce problème. Est-ce un problème qui touche toutes les clés du modèle ou est-ce que la mienne a un défaut de fabrication ? Notez que j’ai testé la clé sur plusieurs PC, elle est toujours lente :pfff: Si les débits en lecture sont acceptables, ceux en écriture sont catastrophiques, 3 à 4 fois inférieurs que ceux annoncés !

Pour transférer des petits fichiers ou même des gros, il faut être patient. Très patient. Et si on veut remplir la clé, il faut environ 10 Minutes avec les meilleures conditions. Au pire, 11 Heures à 25ko/s :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SAV ?

Justement, je me demandais si c’était la clé ou le modèle :fou:

UP :jap:

Pour info, http://www.adnpc.net/dossiers/98/lire.php?pg=15

J’ai une Corsair Voyager 1 Go que j’avais sélectionnée notamment pour ses perfs en lecture/écriture (modèle).
Je regarderai sous SuperCopier2 si les débits théoriques se vérifient…

C’est pas la joie pour la tienne, c’est sûr.
Ell est formatée en FAT ou FAT32 ? ça ne joue pas trop mais c’est pour savoir.

Ma clé est en FAT :super:

En regardant sur un autre site qui vend la clé, il est marqué 1,5 Mo/s en écriture :heink:

Pour info, je l’ai achetée sur LDLC, et une autre personne a laissé un commentaire se plaignant des taux.

Si LDLC avait marqué les vrais taux, je ne l’aurais pas achetée :na: C’est dommage car ce magasin est vraiment bien.

question bete, tu es branché sur des ports usb 2.0 ou usb 1.1 ?

J’ai fait un p’tit test vite fait avec un fichier de 483 Mo.
En écriture, ça varie entre 5300 et 5900 Ko/s et en lecture entre 18000 et 19000 Ko/s.
En écriture, c’est loin du compte, il faudra que je teste sur de petits fichiers.

USB 2 bien sûr :super: