Bonjour,
J’ai recemment acheté un pc de marque acer,
Je voudrais savoir si il est tatoué, pour installer xp.Sachant que je viens d’installer umbutu en dual boot, sans aucun soucis, je pense que non.
Mais je l’ai installé sur un dd externe, donc ca pourrait n’etre qu’une illusion.
Pourriez vous me dire si je suis sur qu’il n’est pas tatoué?
Merci d’avance.
Bonsoir,
Oui,acer applique un tatouage de niveau 2 a ses machines,ce qui veut dire que si tu tente d’instaler un autre systeme d’exploitation sur ton disque d’origine le bios refusera d’initialisé la séquence de démarrage,l’ordinateur s’en retrouvera véroullier,et tu perdra ta garantie si il est encore.Ce qui en résultera un formatage du disque dur,puis une réinstalation de ton systeme d’exploitation d’origine pour que ton disque soit de nouveau tatoué,et ainsi reconnut comme disque d’origine par le bios.
Mais tu peut instaler un deuxieme disque dur interne,et instaler un second systeme d’exploitation en dual boot a partir de la.
Ou alors appliquer les opérations de détatouage suivantes (A t’es risques et périls):
Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :
EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
TATTOO/CREATEDMIFROMHS puis entrée
En cas de retour en service apres vente,toutes garantie sera annuler
Edité le 12/08/2008 à 19:52
Est tu sur que cette solution peut s’appliquer a un acer?
Elle a l’air de ne concerner que des parckatf bell.
Peut tu me dire ou trouver le cd master?
Surtout acer! qui utilise des tatouages niveau 2 comme dit un peut plus haut,qui en cas d’instalation de tout autre systeme d’exploitation que celui d’origine empeche tout démarrage via la restriction bios.
Packard bell quand a lui utilise un tatouage de niveau 1 ce qui veut dire que seulement le systeme d’exploitation autre que celui d’origine se verra refuser l’initialisation de la séquence de démarrage.
Pour les master dvd tu peut les graver directement sur des cd/dvd il se trouve un logiciel dont un raccourci est accessible a partir de la liste de tous les programes instaler qui est prévut a cette effet.
Edité le 13/08/2008 à 13:24
Apres recherche, je vois qu’on ne peut mettre Xp qu’ a grand risques… Flashage de Bios et autres…C’est vraiment se f… de la geule du monde, 500 euros pour un pc qui n’aura qu’un et unique systeme d’exploitation dans son existence… Ce genre de truc ne decraient meme pas etre legaux…et comme dab qui c bibi qui paie…alala … Acer et autre je vous en…
Merci pour ton aide Vbs, bonne soirée.
Malheuresement c’est l’objéctif des licences OEM,une machine=>un systeme d’exploitation c’est pour cela qu’a partir d’une certaine somme,ou d’une certaine configuration il vaut mieu s’adresser a un assembleur qui lui instalera une version boite de windows,donc pas de probleme de tatouage puisque celui-ci sera innéxistant.
Je t’en prie Bonne continuation a toi.