Tatouage convertxtodvd

Salut à tous,

J’ai téléchargé convertxtodvd et il me prévient que la version d’essai laisse un tatouage sur l’image. c si énorme que ça ?
Ou bien eske quelqun me conseiller un log gratos du même type ?
Svp ça urge, c pour ma fille qui me fait un cinoche pour voir son film sur la vieille platine DVD de salon.

Thanks d’avance.

Oui, le tatouage est assez grand.
Du coté des gratuits, regarde DVDFlick et Satsuki Yatoshi’s ALL2DVD.

Salut Sil’,

Merci pour ta réponse.
En attendant, j’avais téléchargé AVI2DVD. Qu’est-ce que tu en penses ? Je n’ai pas encore essayé. En tout cas, merci pour tes suggestions.

all2DVD est un tres bon soft, tout automatique ou presque (on peut quend meme faire quelques paramétrages) assez long car il encode en double passe, mais qui offre de bons résultats et une grande compatibilité

J’y ai pas pensé, mais normalement Nero peut le faire (pour un peu que le film ne soit pas dans un format exotique) en sélectionnant DVD / Créer un DVD Vidéo.
Ajout de fichier et normalement tu vois s’il le prend.

Là également, le travail se fait lentement mais de bonne qualité.

Avantage : la gravure se fait automatiquement.

Salut Silggins,

merci pour tes lumières. j’ai néro start smart, je vais l’installer (certains de mes films ne sont pas de la meilleure qualité vidéo, et j’aimerais trouver un moyen d’améliorer la qualité de l’image). je vais faire un essai en transférant le fichier par ftp sur le boitier HD de ma freebox (plus on voit de loin, meilleure est la qualité de l’image).
J’ai DL virtualdub, mais il lui faut VFW comme codec et il parait qu’il désinstaller tous les codecs et les réinstaller (tout un tintouin à faire et je ne veux pas risquer de foutre en l’air ma bécane).
j’ai DL un truc qui convertit les fichier AVI de type 1 vers le type 2 mais il ne veut pas les convertir (je crois parce qu 'il est déjà en type 2).
je ne sais si néro améliorera de lui-meme la qualité de l’image.
wait and see.
thanks.


merci lejeferson, je vais essayer toutes ces pistes (désolée, j'ai cru que ton message était celui de silggins et du coup, je n'ai répondu qu'à lui). :/ Comme je disais à Silggins, c'est surtout la qualité de l'image qui m'inquiète... je voulais savoir puisque tu es un modérateur : à partir de combien d'années les films sont libres des droits d'auteur (ex : Aladin est vieux comme film, ça doit faire un bout de temps qu'il n'est plus protégé par la loi sur les droits d'auteur, non ??). ;);)

Erf, malheureusement un réencodage n’améliore jamais un film (c’est même l’inverse qui se passe généralement, l’encodeur ne faisant qu’interpréter pour ajouter des pixels si le film n’est pas à la bonne dimension par exemple et entre autre).

Pour améliorer quelques caractéristiques de l’image telles la couleur, le contraste… tu peux éventuellement regarder vers RippIt[/url] Video Enhancer ou m4ng Video Enhancer.
Ou alors réencoder les vidéos avec RippIt et utiliser l’onglet prévisualisation pour appliquer au choix un ou plusieurs filtres.
Voir ici ou [url=http://www.ripp-it.com/tutos/reencodage.php5]là.

Pour être tranquille, ces deux programmes proposent aussi chacun un pack de codecs où tu choisis seulement celui ou ceux dont tu as besoin (l’aide est bien faite pour ça), et vérifie ce qui est installé sur la bécane.

Tu crois que Blanche-Neige, de 1937, soit 70 bonnes années est tombé dans le domaine public ?
:wink:

Pas bête, ils sont malins chez disney ; à coup de remasterisation des films et de les ressortir sur dvd, ils empêchent en fait les films de tomber dans le domaine public…