Taskeng empeche la fermeture de windows

Salut
Je suis sous Vista, et à chaque fois que j’éteins mon PC, j’ai un message comme quoi Taskeng est en cours d’exécution et je dois cliquer sur “arrêter maintenant” pour l’éteindre. Comment résoudre ce problème?
Edité le 22/03/2008 à 17:58

up

C’est le processeur qui correspond au planificateur de taches. Si tu ne t’en sers pas : désactive ce service.

Bonsoir,

Sous Vista, contrairement à XP, il n’est pas possible de désactiver le service Planificateur des tâches, ce n’est d’ailleurs pas conseillé car Vista effectue certains contrôles qu’il vaut mieux laisser planifiés. En revanche, il est facile de désactiver les tâches, encore faudrait-il savoir quelle tâche pose problème quand tu veux éteindre ton PC. Le mieux est d’ouvrir le planificateur des tâches (Exécuter taskschd.msc) et de cliquer sur “Afficher toutes les tâches actives”, en haut à droite. Là, une fenêtre t’indiquera les tâches en cours, c’est parmi celles-là que se trouve celle qui pose problème. Le plus simple est de les arrêter une par une (en les sélectionnant puis en cliquant sur “Fin de tâche”) en vérifiant à chaque fois si le PC s’éteint sans avertissement. une fois repéré le nom de la tâche qui pose problème, tu pourras carrément la désactiver pour l’avenir, ça n’expliquera pas pourquoi elle dysfonctionne mais elle ne te gênera plus.

A+

bonjour et merci de me répondre.
En effet au début j’ai tenté de désactiver le service mais ca ne marchait pas. Je viens d’utiliser ta méthode ML56 et j’ai trouvé que c’est UserTask qui est à l’origine. Comment le désactiver maintenant pour pas qu’il se charge?

bon j’ai désactivé les tâches mais j’ai toujours ce satané message :’(

Peux-tu regarder dans la base de registre à cet emplacement :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Si la clé “AutoEndTasks” est égale à 0, mets-la à 1, ça forcera l’arrêt des tâches récalcitrantes quand tu fermeras Vista

Il n’y a pas de clé AutoEndTasks… C’est censé être une DWORD (pour que je la crée)?

Non, c’est une valeur chaine qu’il faut créer, avec la valeur 1

merci ca a marché!!