Tartuferie coréenne

279 euros c?est ce que coûte « la résistance à l?eau » chez Samsung.
Car chez eux, les smartphones résistent, mais pas complètement, entendez : pas de barbotage dans le bain (y’a du savon) pas dans la piscine (y’a du chlore) ?tout au plus dans une eau pure qui descend de la montagne et encore si elle n?est pas trop fraîche. Je subodore qu?en dessous de 14°, le smartphone meurt de paralysie générale aussi.
Car le problème est là. Affriolé par une image léchée, fond noir brillant comme un soulier vernis, et rafale de gouttelettes d?eau, on suppose que le smartphone tiendra des promesses aquatiques. D?autant plus que la légende titre “résistant à l’eau”. Certes il y a bien un astérisque renvoyant à la norme IP 68. Mais déjà on s?imagine dans les vagues à marée basse ou dans la piscine en train de prendre le petit dernier et sa bouée canard. Seulement voilà, après un essai c?est la narcose ! Et oui, c?est une expérience unique puisqu?après il tombe en rade : adieu le selfie avec le nouveau maillot de l?été.
Démarrage impossible, dépannage, déboulonnage, ravage. On vous annonce que votre Galaxy A3 2017 est naze. Glurps ! Vous allez voir ce que IP 68 signifie : submersible dans moins d’un mètre d?eau et moins de trente minutes. C?est bien ce que vous avez respecté. Vous essayez d?obtenir une prise en charge de la garantie auprès de la hotline de la marque. Vous essayez de vous défendre, mais rien n?y fait, vous l?avez dans le baba. Vous avez confondu votre smartphone avec une argyronète, qui sort de l?eau indemne, elle. Brave smartargyronète bien plus intelligente que cette machine moderne.
Que reste-t-il comme solution ? Acheter un autre téléphone d?une marque concurrente, déposer une plainte auprès de UFC Que choisir ? Pour sûr relativiser après ce hiatus aqueux.

Salut,

Je rebondis sur ton coup de gueule pour savoir si d’autres personnes ont eu le même problème que mon frère : il a pris des photos dans l’eau de mer, tout aller bien. 2h plus tard, il appelle avec, ça va mais il n’entend pas grand chose (je crois que c’est normal, il faut attendre que le téléphone ait séché pour ne plus avoir d’eau dans les hauts parleurs). Mais le soir… Ben plus rien, le téléphone ne voulait plus marcher, complètement bloqué. Est-ce que l’immersion dans l’eau de mer est déconseillée? Je n’avais jamais vu ça marqué, et on avait jamais eu de problèmes jusque là avec l’immersion. Ps : c’étaitt un samsung galaxy A5. Est-ce que ceux de 2017 qui sont vantés pour avoir la norme ip 68 sont vraiment résistants à l’eau?

bonjour,
c’est le même problème que moi. même norme IP 68 pour le A5 2017 vantant “une résistance à l’eau” sauf que l’eau veut dire quelques gouttes d’eau. je pense que la pluie en ville, chargée de pollution, doit aussi être “samsunguicide”. la carte mère après immersion est détruite et le téléphone fichu.


pour info, le service client samsung (tel : 0148630000) ouvre un dossier et te questionne ; dès que tu expliques ton cas, baignade etc. ils t'annoncent une fin de non recevoir car non couvert par la garantie. si tu comptes aller plus loin, je te conseille d'enregistrer la conversation en prévenant la personne (chose que je n'ai pas eu le réflexe de faire).

bonsoir
je possède un galaxy S7 edge et j’ai la chance de pouvoir faire des photos sous l’eau en rivières (mes premières) ainsi qu’en piscine sans soucis…