Tarifs freelance

Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en master e-commerce, je me suis vu offrir un job pour faire du développement en freelance. En gros, une agence d’infographie va me confier de temps à autres des petits sites vitrines à réaliser. Ils ont déjà un autre développeur freelance qui se contente d’intégrer ses maquettes sous wordpress pour faire des sites vite faits bien faits. J’aurai donc une mission à peu près équivalente.
Je vais peut-être accepter cette offre mais il va falloir discuter rémunération. En tant qu’étudiant et n’ayant pas une expérience folle, quel tarif à l’heure me conseillez-vous d’annoncer ?

Merci !

Salut,
Avant même de parler tarif, commence par réfléchir à ton future statut, être freelance n’est pas un statut, il faudra donc que tu définisses ton cadre juridique avant tout :jap:
Pour le tarif, une piste ici.

En junior entreprise t es plafonné a environ 280 euros la journée.

Si tu comptes en vivre, choisi un statut, voi les charges. voit combien tu veux gagner par mois, combien de mission par mois tu aura réellement, tu demande a tarif a la journée, qui apres deduction des charges, te permet de vivre… et si tu bosses pas tous les jours… bah sa devient élevè comme tarif … ensuite faut voir aussi avec cette agence, sa se trouve ils veulent profiter de toi… et 300 euros la journée ca les tentera moins.
Si t es toujours etudiant et que tu compte pas en vivre, fait une convention de stage longue durée , déclaré sur ou deux jours de boulot par semaine, payé a quelques centaines d euros par mois.

Et solution simple… demande a l autre freelance combien il demande/recoit, quel statut il a, etc etc etc.

Je ne compte pas me lancer dans le freelance ! Mes études ne me poussent pas à ça pour l’instant. Il s’agit juste d’un petit job à la maison que je fais entre les heures de cours pour financer mes études et pour lequel je voudrais pouvoir fixer un tarif raisonnable mais qui me rémunère quand même à ma juste valeur. Comme je n’ai aucune notion des tarifs du marché…

bah vu se que tu veu faire, les tarifs du marché c pas la peine, c est trop élevé, ta boite a bien envie de t exploité, donc negocié un chtit contrat de 400 euro par mois (avec une convention de stage longue durée) c est 0 charge pour eux, 0 charge pour toi

Oui mais non, tu ne pourras pas établir de facture donc comment la société pourra justifier le coût engendré par tes services ?
Ça s’appel de la concurrence déloyale (et du travail dissimulé) si tout le monde pouvait faire un job ici et la en proposant un prix à la louche sans justifier quoi que ce soit à qui que ce soit.
Edité le 09/10/2009 à 18:54

bah si les stagiaires :smiley: tu peux etre en contrat toute l année pour un prix completement anti concurrentiel