Cette différence de prix est justifiée par le fait qu’une licence OEM est liée à la première machine sur laquelle tu l’installes. Donc, une fois installée sur une machine, tu ne peux pas “déplacer” la licence sur une autre machine. Si tu changes ta carte mère, c’est considérée comme un changement de machine, et tu “perds” la licence.
A l’inverse, une licence “boite”, tu permets de changer de machine. Mais toujours, sur une seule machine à la fois.
Accessoirement, ça ne sert pas à grand chose de prendre une édition "Intégrale", à moins d'avoir des besoins spécifiques. :neutre:
Une edition "Home Premium" ou "Business" est suffisante.
merci de la précision. Je vais chercher une version boite (sur les sites, ils proposent pratiquement tous des EOM… et rarement les versions boite). Si tu as des tuyaux concernant des magasins qui vendraient en ligne des versions boites, je suis preneur
Edité le 30/11/2007 à 10:00
Le droit aux mises à jour est exactement le même pour toutes les licences.
La seule différence tient dans ce que Admin t’as dit au-dessus et au fait que le support technique en cas de problème n’est pas assuré par MS mais par le vendeur de la licence.
désolé mais ca fait déja plusieur mois que je tourne avec et pour l’instant aucun prob de plus que tu y croi ou pas cela m’importe peut de plus je suis tres respectueux des regle d’un forum donc quant je poste sur des sujet c’est que je sais de quoi je parle et surtout de la légalitée de la chose tu n’a qu’un chercher sur ebay c’est un power seller canadien
L’usage d’une seul et même licence sur 3 machines simultanement est totalement interdite par les licences Windows… quelles qu’elles soient. Et ce n’est pas parce que le systeme d’activation n’est pas fiable à 100% que tu es dans ton droit pour autant.
Quant aux Vista Ultimate qu’on trouve sur Ebay @200/$ j’ai beau regarder je n’y vois que du OEM (ou du louche quand ce n’est pas précisé).
Après tu fais comme tu veux, c’est ton blé, mais évitons de conseiller ce genre d’achat à quelqu’un… On a vite fait de se faire avoir.
Edité le 01/12/2007 à 18:30
explique moi pkoi j’ai du le réactiver il y a 2 semaine par téléphone et que l’on ne ma pas prévenue que je n’avait pas le droit de l’instaler sur d’autre machine car en plus il te la pause cette questions? regarde mon avatar c’est un scan pour bien te montrer que c’est la version boite 32 et64 en plus je ne conseille jamais l’achat j’ai juste dit ou j’avais eu la mienne c’est tout
Tu as le droit de l’installer sur une autre machine (licence Boite uniquement) à la condition express de le desinstaller sur les précédentes.
Tout dépend de comment est posé la question et de comment tu y réponds… forcément si au passage tu omets de signaler que la meme licence est utilisé au même moment sur un ou deux autres PC ils ne peuvent pas forcément le savoir.
Ca n’empêche que ça reste contraire à la licence d’utilisation Windows, que tu le veuilles ou non… et ça a toujours ete comme ça depuis l’existance de Windows
ok d’accord avec toi le faite et que jen’ai jaimais lu le contrat donc le temp que sa marche c’est bon,apres dans l’os mais je te le redit j’ai bien eu la version boite a 200euros
Entre un OS de contrefaçon et 2 installations avec la même licence, tu es dans une illégalité complète… Après, tu fais ce que tu veux de l’information.