Tapis de souris Pro Gamers

j’ai été chez surcouf, qui m’ont vendu un tapis de souris Steel pad trés grand format (32x28cm) pour sniper. Ils m’ont dit que cette marque devançait Func. D’ailleurs il en vendait aussi, mais me disait que ça vieillissais mal, que le tapis rétrécissait avec le temps, qu’il fallait le laver.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ? je l’ais payé 35€ avec une sacoche de transport et des patins plus glissant à mettre sur sa souris.

J’y trouve un réél confort d’utilisation, moi qui n’aimais pas les tapis de souris ! Il est grand et géne pas mon poignet et à glissé parfait ! Ma souris trés lourde MX700 se deplace entre deux doigts maintenants.

Vous avez un comparatif ? vous en pensez quoi ?

c est vrais le func ne tien pas longtemp.

sinon j aime pas les tapise qui sont enorme je voie pas l utiliter de la chose , j ai un tapis icemat noir taille normale et sa me suffit bien

ça ça depend de ton profil de joueur. sniper basse sensibilité --> grande surface trés lisse.

si t’es pas un sniper basse sensibilité ta pas besoin de faire de grand mouvement donc petit tapis moins cher est bien.

Moi perso je deteste les petits tapis car je sent le bord du tapis sur mon poignet et j’aime pas. DOnc un grand tapis me conviens trés bien.

Je sent une réél différence avec ma table en bois… qui etais deja pas mal… mais la avec ce tapis ultra glissant… voila toute la difference.

Si non une question, donc un tapis glissant permet une meilleur glisse, et donc de baisser la sensibilité pour une meilleur précision. ça c’est la théorie. Maintenant en pratique fraguez vous mieux, ou sniper vous mieux depuis que vous avez baissez votre sensibilité grace à un tapis ultra glissant ?

la question n’est pas de savoir si les autres frags mieux mais toi si tu frag bcp mieux depuis que tu l’as, pour savoir si t’as pas laché 35 roros dans le vent

Perso, j’ai un Func depuis plus de 6 mois, pour l’instant il est comme neuf et c vrai depuis que je l’ai ma MX1000 glisse sans effort et j’ai gain en précision, mais je trouve que le gain en confort et en précision se ressent beaucoup plus en PAO que sur les jeux

ça reste mon avis, c subjectif, j’ai un pote qui a une MX1000 comme moi et aussi un Func, et bah lui il deteste le tapis, il trouve qu’il arrive moins bien a faire a passer précisement d’une cible à une autre aves sa souris sur un Doom Like :heink:

ouai je pense que c’est de l’ordre de 10% d’amélioration visible.

Pareil quand je joue en 5.1 j’ai un meilleur confort de jeu… pareil avec mon ecran 19" TFT au lieu de mon 15" TFT…

maintenant de la à dire que je suis devenu un roxor grace à ces ajouts notables… on s’en rend pas compte car le changement est pas brutale, j’ai acheté les élements au fur et à mesure… donc c’est difficile à dire… maintenant je pense que ça ajoute un confort.

En fait on arrive à faire la meme chose qu’avant mais avec plus de confort…

Maintenant je pense que le seul truc qui te fera changer ton niveau de jeu de maniere radicale c’est un cheat… à part ça, un bon son (donc une bonne carte son et haut parleur), un bon ecran, une bonne souris, un bon tapis de souris, un bon pc… ça te donne du confort maintenant c’est ton cervau qui pilote donc si ta pas de skill t’en a pas… maintenant un bon skill avec de bon outils ça peut que faire un bon forgeron…

Moi j’ai vu des fUnc dans des états lamentables, ton choix est judicieux.
Maintenant, sniper à basse sensibilité ou à grande, ça dépend que de toi.
Regarde chez les NiP à cs, Potti il jouais avec la sensibilité à 5 et HeatoN à 1… pourtant l’un ou l’autre t’iras jamais les défier en duel ^^

c est pas le matos qui fait qu un joueur est bon ou non :smiley:

cela dit il existe des tapis qui glissent mieux que d autres , apres de la a y mettre 35 € au lieu d 1 pour un tapis standard de chez carrouf faut voir en fonction de ses envies personnelles :smiley: