bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle souris : la MX1000 de logitech ; mais j’ai toujours mon tapis pourris de série … alors je compte en acheter une nouveau aussi mais là je sais pas quoi prendre ; en faisant mes recherches, j’ai découvert qu’il existe des tapis en tissus, en plastique, en metal et en fine couche de verre. C’est essentiellement pour jouer, avec une sensibilité plutôt normale je pense, dans la moyenne alors si quelqu’un connait un bon tapis, ou a des conseils… merci d’avance
++ all
Il me semble que ce <<tapis>> est parfait pour les jeux
j’ai un fUnc sUrface 1030 et il est très bien.
icemat, qpad et func sont des références ( surtout les 2 derniers en ce moment il me semble )
pour une meilleure glisse, rajoute des patins en teflon, c’est du bonheur, j’ai pu tester au WCG 2004, et faut vraiment que je m’en achete la différence est énorme
perso j’ai le func et une mx 500
D’accord il est pas mal mais sinon est-ce que quelqu’un connait >>ce tapis de souris<<, pour me dire s’il mérite d’être acheter.
++ all
pour le icemat 2eme éditio, j’ai pas encore d’éco sur la communauté CS que je gere
icemat ont une bonne réputation, et des patins sont livrés avec.
–>[sz]gazton : il y a vraiment une grosse différence entre sans les patins et avec ?
la différence est monstrueuse
j’ai testé sur un qpad ( le plus grand ) avec une mx 510 équipée et l’autre non, la surface du qpad est déjà tres bonne mais équipée de patin c’est fabuleux, des amis en ont sur leur souris et possede le func et sont tout aussi content
on avait tellement été impressionné, que l’on avait une news spécifique
ca coute cher ?
quand on joue sur une table en bois qui n’est pas vernie
Sinon je préfère jouer avec un bon tapis de souris que sans, surtout parce que je fais plus de headshots
Ca existe encore ca un tapis de souris ?
Vous en utilisez un avec une souris optique vous ???
Que qqun m’en explique l’utilité merci .
+1 ca fait des années que je n’en utilise plus (aussi bien pour souris a boule qu’optique)
ça va faire 3 ans que je n’en ai plus… lol
moi j’ai une microsoft wheel mouse optical :wub:
Y’a les accro de la souris a bille et ceux de la souris optique.
Oki pour la souris a bille c’est utile.
Mais pour les souris optique une simple feuille de papier blanche suffit pour avoir une réactivité optimale.c’est inutile a mon gout.
Après respect a ceux qui préfèrent en avoir un. c’est leur choix
moi c’est un microsoft optical mouse et elle est parfait.
C’est ni un gros rat ni un petit mulot.juste la taille qu’il faut
ok merci pour toute vos reponses, [cz]gaston tu gère quelle communauté? et sinon sur ma MX1000, j’ai déjà des sortes de patins intégrés mais je sais pas si c’est trés efficace face à des vrais patins !
pas de tapis pour souris a boulle non plus depuis plus de 3 ans aussi
et ca m’intéresse pour les patin, ma souris a boule en a perdu 2 (sales gamins :D), donc ca gratte sur le bureau
fUnC je l’ai et il est pas mal du tout
Je n’ai pas tester les autres donc ils sont surment pas mal aussi !
Sinon un Tapis c’est utile pour jouer et/ou pour faire comme les pGm c’est comme tunné ca tour !! Ca sert a quoi au juste ?? a rien
et pourtant je le fais. :ane: :ane: :ane: :ane:
mais moi je play sur un bureau en bois (vernis) mais sans couleur unie, plusieurs tons, donc ça doit surement interférer avec l’optique, n’est-ce pas? Donc je devrais quand même prendre un tapis?Même si c’est que pour le style…