Tansfert DV vers PC par Firewire: un seul sens fonctionne!

Voilà, je dois recopier des films dv de parents depuis un camescope JVC GRD-290 pour en faire des dvd.
J’utilise studio 8 de Pinnacle pour réupérer puis créer le dvd.
J’ai essayé et réussi à transférer il y a qqs jours avec un cable firewire, le cable usb ne fonctionnait pas.
J’ai galére des heures avant de pouvoir faire un dvd avec menu. Il y avait des vidéo qui venaient aussi de mon appareil photo avec un autre format 30ips au lieu de 25ips, 640x480 au lieu des 720x576. Bref je croyais être arrivé au bout de mes peines.
Aujourd’hui je veux réessayer car il reste une cassette dans le JVC. Je lance studio 8, et l’option capture. J’arrive à contrôler le JVC depuis Studio 8, lecture, arrêt, rembobinage. Quand je démarre la capture , le JVC se met en mode lecture et déroule mais rien n’est transférait sur le PC.
Un peu comme si les données pouvaient aller du pc vers le JVC mais pas l’inverse. Je sens que la galère est repartie pour un tour…

Au secours! Qqn peut-il m’aider à trouver ce qui ne va pas?

J’ai essayé aussi avec powerdirector livré avec le jvc mais même symptomes.
Pb de carte 1394? comment on fait pour tester le port et vérifier son bon fonctionnement dans les deux sens ? Il y a des outils qui existent?
Pb de branchement du cble firewire? D’abord le pc puis le jvc puis alluméle jvc? Il y a un ordre à respecter?

Salut, en fait le problème ne provient pas du camescope mais de studio 8, un patch existe pour améliorer un peu tout ça

Résolu!
Je viens de passer les drivers 1394 en sp1 et ça marche cf lien
www.dvforever.com…
Un peu bizarre parce qu’avant ça marchait avec les drivers sp2, mais bon si ça marche je ne vais pas chercher plus loin. Déjà bcp trop de temps de perdu. Mais c’est désagréable de ne pas avoir une vraie explication.

Je ne pense pas que cela provenait de studio8, j’avais le même problème avec PowerDirector.