Tangente sur excel

Bonjour à tous
J’ai besoin de créer une feuille de calcul qui me donne (entre autres) la tangente d’un nombre exprimé en degré, minutes, secondes.
J’ai bien vu que le sujet avait déjà été abordé et j’ai respecté les consignes données, à savoir, d’abord convertir le nombre en radians, c’est ce que j’ai fait et ça marche avec des chiffres ronds, mais dès que je mets des minutes et des secondes en plus ça ne marche pas. Quel format doivent avoir les cellules ?
YM

Quand tu dis chiffres ronds, tu veux dire nombres entiers ?
Non, la transformation en radians, ça marche aussi avec les décimaux et les fractionnaires (si on peut parler de fractionnaires en excel).

le format standard, sachant qu’excel ne sait pas convertir automatiquement une représentation sexagésimale en nombre réel.
Tu as utilisé quel format ?

Salut,

on trouve pas mal de solutions en entrant les mots clé DMS (Degré Minute Seconde) et Excel dans Google

Ce sont en général des petites macros ou formules (vérifie quand même qu’il n’y a pas de virus) :whistle:

par exemple donner un angle en DMS, puis le convertir en DD (Degré Décimal), du coup, tu peux le convertir en Radian, et avoir la tangente.

http://www.forumsig.org/showthread.php?t=8552

je n’ai pas testé. :neutre:

gcc + 100 sur exel

murmel je sais pas mais elle "il" ne raccontent pas de conneries alors tu est entre de bonne mains.