Tailles de pantalon

Salut a tous et merci d’avance de votre aide.
Voila, je vous appel a l’aide parce que je commence a être pommé avec les tailles la…
Chaque pays a sa propre mesure, et parfois-même plusieurs et je suis perdu…

Je m?apprête à acheter un pantalon sur le site de Ralph Lauren (ça peut avoir son importance pour les tailles)
et dans le choix de la taille, il y a deux chiffres séparés par un slash genre 31/34, 38/32, etc…
ça correspond a quoi? tour de taille / longueur ?
Je suis un homme de 1m80, corpulence moyenne, vous savez laquelle choisir ?

Je sais que dans l’idéal c’est mieux de l’essayer mais je voudrais profiter d’une réduction limité dans le temps et je ne pourrais pas faire les magasins avant la fin de cette réduction :frowning: (au pire je pourrais toujours le changer si ça ne va vraiment pas)

merci d’avance de votre aide :wink:

Salut,

J’ai regardé 2 pantalons sur leur site et ils ont des mesures très différentes, tu as des pantalons “stretch” avec des tailles très petites visiblement :paf:

Sinon oui c’est bien taille / longueur (en pouces normalement), perso je fais 1m83, taille assez mince et je prends du 40/34. Si tu as un pantalon qui te va bien, regarde si c’est du 40 ou 42 ou +, pour la longueur tu es un peu plus petit donc 34 ou 32 a priori (mais avec du 34 tu peux retoucher si c’est trop long).
Mais selon le type de pantalon visiblement chez eux ça varie… et là sans essayer c’est dur :arf:
Edité le 16/06/2013 à 20:18

Tout d’abord je te remercie de m’avoir répondu (on ne le fais jamais assez :wink: )

Celui qui m’intéresse est celui-ci
Heureusement que j’ai une réduc -30% parce que le prix… :ouch:

Donc sous la main j’ai un Diesel W30 L34 mais j’ai du le retoucher parce qu’il est beaucoup trop long (genre 10cm de trop)

  • Pour la taille : 30 c’est la taille US donc ça correspond a 40 c’est ça?
  • Pour la longueur : ça me parait étonnant que le 34 soit si long sur mon diesel…

et pour finir encore un petit problème : les tailles vont de 31 à 38 :etonne2:
c’est bizarre, je suis théoriquement dans la norme, comment c’est possible que je soit au delà des max ?

30 US ça paraît serré, j’ai regardé sur un de mes jeans, c’est europe 40 et US/UK 32, donc là 30 US ça serait en-dessous du 40 [:paysan]

Pour ton pantalon, de 31 à 38 oui c’est louche, à mon avis ce sont les tailles US là, d’autant que les tailles EU n’existent qu’en nombres pairs il me semble [:paysan]

Pour la longueur 34 c’est la bonne longueur pour moi pour les jeans mais ça m’arrive de prendre du 32 pour les pantalons

Faudrait une femme pour aider, elles sont plus à l’aise avec ces choses-là. Si en plus elle est comptable pour les conversions ça peut être bien :ane:
Edité le 16/06/2013 à 22:10

Une femme… Clubic n’est pas le meilleur endroit pour en trouver je crois :icon_biggrin:
Après je crois que Diesel taille bizarre donc c’est pour ça que j’en ai pas parlé au début…

donc pour la longueur je part sur du 34, au pire si c’est trop grand je fais un ourlet et c’est bon…
par contre pour la taille… :heink:
Je me suis pris le le tour de taille, je suis autours des 88 cm (en gros, j’ai pris vers le nombril et en relâchant le ventre, c’est bon ?) donc 88 ça donne 34 je pense… ça donne 34/34, tu en pense quoi?
Edité le 16/06/2013 à 23:29

diablol : il y a un tableau des tailles et des coupes sur le site, tu peux te fier à cela.

tu as du commander, j’espère que tu seras ravi de ton achat.

Mouais, les tailles de pantalon, c’est comme les pointures des godasses, c’est censé être standardisé, mais ça dépend beaucoup des marques, certaines taillent plus petit que d’autres.
Typiquement : des baskets Adidas, il faut systématiquement prendre une taille au dessus par rapport à des chaussures de ville.


Et en plus en VPC tu peux toujours renvoyer si ça ne te convient pas. :neutre: