Taille Windows Xp Sp3 = 13Go!

Salut, en voulant faire de la place sur mon DD j’ai constaté que le Rep Windows faisait 13Go (24116 Fic/2126 Dos),est-ce normal?, contre 4,5Go dans le détail(21970 Fic/2044 Dos).
Merci d’avance

Non, 13 Go, ça fait vraiment beaucoup…
Tu devrais passer un coup de CCleaner.
Ou à défaut un p’tit coup de Nettoyage de disque.
Edité le 14/11/2008 à 17:30

Merci pour ta réponse Linkovitch, mais aucun résultat avec CCleaner

Merci pour ta réponse Linkovitch, mais aucun résultat avec CCleaner

Sais-tu quel est la taille “correcte” de win Xp ?

avec toute les mise a jours windows , les driver …
c’est normale

a la limite d’autre personne devrais mettre la taille de leurs dossier windows pour comparer

2,84 Go pour ma part

Mon XP est bourré de mises à jour et est nettoyé régulièrement et pèse 3.43 Go sur le disque dur …

Salut
Essaye le scan en ligne de mircosoft
Un clic sur “nettoyer”

onecare.live.com…

Chez moi le dossier windows fait 5.6 Go

sur 2 xp qu’il me reste avec pas mal de programme installer et des peripherique : un fait 11G l’autre 6

Salut
3,75—et a jour

Oula je vais finir par me demander si moi aussi j’ai pas un problème, mais à l’inverse de bowmanlll.

:ane:

Enfin essayons de résoudre quand même son problème. Peut-être les fichiers temporaires de désinstallation, qui sont cachés et qui prennent de la place. Ca ressemble à des machins du type "$Uninstall"quelque chose.

ccleaner les aurrais trouver

verifie les diferent repertoire de windows et dit nous les taille par exemple du rep systeme32

Salut

2,54 mon dossier Windows a jours…

Aprés sa dépend des logiciels installer qui rajoute de fichier dans les dossiers windows , les drivers …

Comment a tu installer le ou les SP car en le faisant manuellement sa doit prendre plus de place que qu'on tu le slimstream

Salut, lance le nettoyage de disque dur de windows (le SP3 s’est installé mais windows conserve dans le doute le SP2 !) nettoie les mises à jour et ensuite tout le reste avec cet utilitaire.

Tiens nous au courant !

Merci à tous pour votre sollicitude

Réponse à Anta Baka! : par de résultat avec onecarelive

Péponse à Zaraki Kenpachi : les dossiers $Uninstall de représentent que 770 Mo

Réponse à riri38 : System32 = 1,42 Go

Réponse à guigui14100 : Win Sp1 original + dans la foulé suite à réinstal CD Sp2 + Sp3.exe (1an environ)

Réponse à bosssof74 : as de résultat avec nettoyage DD Xp, par contre j’ai pas compris “nettoie les mises à jour et ensuite tout le reste avec cet utilitaire” quel utilitaire?

Complément d’info : j’ai utilisé depuis le début de la réinstal de Xp (1an) la fonction vieille prolongée, que j’ai désactivé hier .
D’autre part pourquoi le triple de volume entre tous les fichiers/dossiers dans le Rep Win 4,5Go et le rRep Win 13Go?

et le dossier temp dans windows pas loin de sys32? quelle taille

'[quote=“riri38”]
et le dossier temp dans windows pas loin de sys32? quelle taille
[/quote]

240 Ko

Avec l’utilitaire de nettoyage, une fois lancé tu verras sur la fenetre principal quelque chose comme "sauvegardes de l’ancien système d’exploitation). Tu peux les supprimer sans problème car SP3 semble maintenant bien stable. :wink:

Si tu entend par utilitaire de nettoyage : Clic droit sur C -> Propriétés -> nettoyage du disque, il n’y a pas “sauvegardes de l’ancien système d’exploitation”

Tu peux Utiliser aussi JV16 Power Tools 2008 —30 jours d essai :super:
www.01net.com…
prends la sauvegarde

ou RegSeeker gratos :super:
www.commentcamarche.net…

tuto
www.webcyclopedie.com…

Nada pas de résultat : CCleaner et RegSeeker