Taille video

Bonjour a tous!
je possede deux videos,une en avi et l’autre en mpeg qui font 70Mo de taille;je voudrais les reduire a environ 10Mo,quelqu’un peut m’aider ? Merci! :slight_smile:

bonjour
je suppose que c’est pour envoyer par mail, le meilleur moyen est de les transformer soit au format de real-player soit en quick time.

Tk11

Je transfère ton message vers "Logiciel / Multimedia" :jap:

Tu peux tenter avec SUPER. Par contre, il faut que tu saches les propriétés de tes vidéos.
Avec Super, le meilleur moyen de réduire une vidéo est de ne pas trop toucher les réglages donnés par SUPER, de cocher Stretch It (option 10 dans le tuto qui suit) et de réduire Video Scale Size (en 6) et éventuellement (mais ça sera moins évident) de résuire le bitrate audio (en 12b).
Si tu te sens en forme, tu peux même essayer le codec h264 qui donne de bons résultats (mais il faut prévenir ceux qui vont lire).
Dans tous les cas, une diminution drastique de la taille vidéo (surtout sur des formats déjà compressés) donne de mauvais résultats sur le plan qualitatif.

tuto^^

Une autre solution, Uploader sur un site tel que DailyMotion, Google Video ou RapidShare (…) en donnant les liens bien sur.