Je vais prochainement refaire une tour pour remplacer mon vieux PC de 8 ans qui commence à montrer des signes de faiblesse.
Je pensais acheter un SSD juste pour le système et un disque dur classique pour le stockage. Combien de Go me conseillez vous pour un SSD sur lequel se trouvera principalement : Windows 7, Pack Office, Photoshop, Lightroom, Itunes et tous les petits logiciels utilitaires habituels de tailles négligeables…J’aurai besoin aussi de l’espace pour le seul et unique jeu Starcraft2:).
Merci pour les exemples précis de SSD (marques, prix…)
Merci pour ta réponse. Je suis allé voir le prix et je trouve que les SSD restent relativement cher alors que cela fait déjà quelques années que cette technologie existe…je vais réfléchir et peut être rester en DD traditionnel.
J’ai un ssd vertex 2 60 go depuis quelques temps déjà et si tu n’y installes pas tous et n’importe quoi dessus cad jeux et grosses applis , Windows est libre comme l’air
perso j’ai prix un ocz agility 3 de 120g, pas a me plaindre ^^
j’ai pris un agility mais le vertex est mieux, mais comme je n’ai que du pauvre sata II je ne peux quand même pas profiter de tout ça puissance ^^
je te conseil un 120g aussi (le ocz agility 3 a 175 sur pixmania) ou je l’ai acheté, car avec 60g tu vas être vite limité
une fois que tu aura mis windows, tes applications, tu auras pas de places même pour un seul jeux (qui monte vite a 15-20 giga ajd) avec un 60g, donc un peux dommage! ou alors 2* 60go ^^