Taille partition

hello.
Voilà j’ai windows 7 et j’aimerai l’installer sur un disque dur vierge.
J’aimerai savoir la taille de la partition que je devrais mettre lors de l’installation de w7.
Aussi en quoi faut mettre le disque dur , fat 32 ou ntfs.
thanks
Edité le 09/02/2010 à 17:45

Bonjour .

Mode Ntfs évidemment , pour la taille je vous conseille 80 go minimum pour

ne pas être embêter plus tard par des problèmes de taille d’espace de libre imposée et

signalés par certains logiciels et autres applications Windows . Et il faut aussi se mettre à

l’esprit que le le système va grossir au fur et à mesure des mises à jour. Et puis

c’est à vous de calculer certains espaces à réserver suivant les applications

que vous allez installer suivant la taille ce celles-ci.

Mais il sera toujours possible de re-dimensionner les partitions avec EASEUS PARTITION MASTER

Pour le moment , il est est gratuit , il faut en profiter. Quand aux documents et autres , il reste la

partition D: , les lés USB , les disques externes et le Blue ray .
Edité le 09/02/2010 à 18:22

ok donc si je résume la taille de partition 80 go, en ntfs.
merçi pour la réponse.
Sinon je vais mettre un deuxiéme disque dur rien que pour les données.
Faut t’il le partionner et si oui de combien , et en quoi dois je le mettre en fat 32 ou ntfs?
Edité le 09/02/2010 à 18:26

Qu’elle est la taille entière et le type (fs ou ntfs) de tous vos disques (partitions), les détailler . Il suffit de faire

de faire un clic droit sur chacun d’eux (chacune d’elles), puis de cliquer sur Propriétés

en fait l’ordi n’est pas monter encore…
Les 2 sont de 500 go chaque.

80 Go, c’est beaucoup… À moins d’utiliser uniquement des logiciels très gourmands en espace disque, 60 Go suffiront amplement, puisque Windows lui-même n’en prend pas plus de 20.

Pour le partitionnement (NTFS, bien plus sûr et fiable ; ne garder FAT32 que si on doit accéder aux données depuis un système non-Windows), c’est 1 partition système et logiciels + 1 partition pour le reste. Pas besoin de faire autre chose, et surtout ne pas mettre les logiciels sur une autre partition que celle de l’OS : s’il faut réinstaller ce dernier, il faudra de toute manière réinstaller les applications.

Cela fait un terra octets , c’est largement suffisant pour faire une installation correcte et

sécurisante :

Partition C:
150 Go pour le système , les logiciels personnels , leur drivers et pilotes , les antivirus,
anti-spawares, nettoyeurs de toutes sortes , journaux de toutes
sortes , l’espace pour les fichiers temporaires etc…

Partition D:
150 G0 pour les documents personnels (Microsoft office et (ou) autres) .

Le reste , il n y’ a qu’a créer des partitions avec dossiers et sous dossiers pour les photos ,

clips , films , vidéo de toutes sortes , etc…

Télécharger Easeus Partition Master ,il est en anglais , mais très facile à utiliser :
www.partition-tool.com…

Et puis il sera très facile de redéfinir la taille des partitions si le besoin s’en fait sentir.
Edité le 09/02/2010 à 21:27

Honnêtement, je ne vois pas du tout l’utilité de faire une partition par type de fichiers, surtout quand il n’y a pas de système d’exploitation dessus ! :confused: Et redéfinir au besoin la taille des partitions… :arf: Merci, mais c’est jamais une opération anodine, et on n’est jamais à l’abri d’un bug qui bousille tout ! Autant utiliser les dossiers et se contenter d’une partition système + 1 “reste”, ce sera autrement plus sûr et efficace. Ce qui ne dispensera toutefois jamais de l’obligation de sauvegarder régulièrement ses données persos sur un/des supports amovibles qu’on range en lieu sûr.

150 Go pour la partoche système… Quand bien même tu y mets “les logiciels personnels, leur drivers et pilotes, les antivirus, anti-spawares, nettoyeurs de toutes sortes, journaux de toutes sortes , l’espace pour les fichiers temporaires etc…”, tu seras loin d’arriver à saturation, à moins de collectionner les jeux vidéo récents qui pèsent tous plusieurs gigaoctets chacun ! Et ne pas abuser des “nettoyeurs de toutes sortes” : c’est, après l’interface chaise-clavier, la deuxième cause principale de plantages irrémédiables du système.

ok merçi de vos réponses.

Bonjour ,

Tout dépend de ce que l’on fait avec l’ordinateur , c’est sûr que si on passe son temps

à écouter de la musisque et papoter sur messenger , il n’ y a pas besoin d’autant d’espace.

Mais il ne faut pas oublier qu’il existe des personnes qui utilisent beaucoup de logiciels.

Dans mon cas , j’utilse :

Micrpsoft Visual c++
Microsoft Visual Basic
Microsoft Visual Web developer
Eclipse ( Programmation javav)
Asm (Programmation assembleur)
OpenOffice
Studio 12

Croyez moi tout cela tient de la place (90 go), et de toutes façons , comme je l’ai dit plus haut
il y’ a toujours la possibilité de réduire la partition , quelques clics de souris suffisent .