Taille partition occupé erroné

Bonjour,

J’ai installé Windows 7 sur mon nouveau PC et j’ai crée 2 partitions sur mon disque de 1 To.
Une de 100Go environ et une autre avec le reste.
Sur celle de 100 Go, Windows est installé ainsi que d’autres programmes, il m’affiche 64.5 Go libres sur 97.6 Go
mais lorsque je regarde chaque dossier et que je calcule je devrais plutôt être à 73 Go libres.
J’ai déjà nettoyer les fichiers temporaires mais on m’a parlé des points de restauration qui pouvaient aussi prendre beaucoup de place.
On m’a parlé de la commande suivante : vssadmin list shadowstorage mais je ne sais quoi faire avec.

En vous remerciant.

Bonjour .

Cliquer sur Démarrer \ Exécuter , puis taper cmd.exe pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes

Taper vssadmin /? pour avoir toutes les options de celle-ci . Quand à vssadmin shadowstorage

elle sert à afficher toutes les sauvegardes qui ont un attribut caché , ainsi que plusieurs

paramètres dont la date et la taille de celles-ci. vous pouvez aussi imposer

un espace alloué pour la sauvegarde système avec cette commande :

vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=5gb

Pour info , 5gb veut dire 5Giga octets de réservés pour la sauvegarde , on peut mettre
1gb , 2gb etc…

Mais avec Windows 7 , on peut le faire aussi avec la commande control sysdm.cpl,4

puis de cliquer sur l’onglet Protection du système .

Voila ce que j’obtiens en tapant la commande :

http://img714.imageshack.us/img714/1443/aze.jpg

Est ce que cela explique mes gigaoctects disparus ou alors est ce autre chose ?

Apparemment il n’ y’ a pas de sauvegardes système , faire ceci :

Cliquer [b]sur Démarrer\Panneau de configuration\Gestion de périphériques[/b]

Onglet Affichage \Afficher les périphériques cachés

cliquer sur la croix à gauche de Clichés instantanés de volumes de stockage

Regarder si il y’ a des fichiers. Ou sinon télécharger et lancer

Ccleaner , choisir l’option Outils\Restauration du système pour avoir

les mêmes résultats concernant l’existence de fichiers de sauvegarde système .
Edité le 23/01/2010 à 21:19

Extrait du gestionnaire de peripheriques :

http://img94.imageshack.us/img94/9858/rtyr.jpg

Je suppose que des points de restauration ont été crées.

Oui effectivement cela représente pas mal de Giga octets , et je vous conseille

de les garder , car en cas de pépins , il seront bien précieux .

Faites un essai , cliquer sur Démarrer , puis dans le Champ “Rechercher”

taper restauration puis (en haut ) cliquer restauration du système , puis regarder

simplement les points de restaurations sans

aller jusqu’au bout de l’opération puisqu’il est possible d’annuler à tout moment.
Edité le 23/01/2010 à 21:33

J’ai vu qu’il y a 11 points de restauration.
Depuis le jour où j’ai installé l’OS (le 20/01/10) jusqu’à aujourd’hui, ces points concernent Windows Update et les differents programmes que j’ai pu installer.

Avec ce que l’on peut voir dans mon premier screenshot, est ce que l’espace dédié aux points de restauration est trop important ou non ?

Non , c’est un espace normal , mais comme je l’ai indiqué dans mon premier message ,

vous pouvez le modifier quand vous vous voulez .

Je ne vais pas toucher aux points de restauration vu leur utilité, je vais garder en tête que mes Go sont utilisés à bon escient .

Je pense avoir fait ce qu’il fallait pour récupérer l’espace restant en effectuant le nettoyage du disque.