Taille max d'une partition FAT 32

Bonjour
je veux utiliser mon disque 750 Go en externe sur prise USB de mon lecteur DVD, il accepte les disques à condition qu’ils soient en FAT 32.
J’ai donc partitionné mon disque avec Partition Magic, taille max possible 196 ,Go donc 4 partitions, le problème c’est que le lecteur DVD ne reconnait pas cette solution?
Avec Win XP la taille Max d’une partition FAT 32 est encore nettement inférieure;
Quelle est la taille maximum d’une partition en FAT 32 et avec quoi l’obtenir ??
Eviter les disquettes qui ne reconnaissent pas forcément les ports USB

La taille maximale d’une partition doit être de 2 Tio.
Edité le 29/11/2009 à 15:44

Le probleme n’est pas forcement la taille de la partition… mais sa position.

Le lecteur DVD n’est pas forcement prévu pour pouvoir lire un disque ayant plusieurs partition.

donc si par ex tu as 2 partitions, une NTFS et un FAT32… et que la FAT32 est en deuxieme alors il y a des risques que ça ne soit pas vue par le lecteur. Au pire il faut que la FAT32 soit seule sur le disque mais ça j’en doute.
A mon avis il faut que la FAT32 soit une partition principale située en premier dans la liste des partitions.

je confirme, sur mon lecteur DVD ça marche avec une partition FAT32 à condition qu’elle soit en première position (j’ai une partition NTFS derrière)

En fait je veux utiliser tout le disque en FAT32 pour mes vidéos.
Comme c’est possible d’avoir une partition jusqu’à 2 To j’ai donc recherché sur Google les solutions j’ai trouvé 2 logiciels

  1. FAT32format en français
    en exe j’ai lancé le .exe et il m’a installé une barre de recherche dans mon navigateur mais pas de programme de partitionnement ?
    Bizarre
    le même en zip décompressé dans c:\ lancement rien ne se passe ???
    J’ai peut-être raté un épisode !!!

2)FAT32Formatter en anglais (téléchargé de Clubic)
Une merveille et très simple d’utilisation, c’est tellement clair que l’anglais n’est vraiment pas un problème
en quelques minutes j’ai supprimé mes 4 partitions pour n’en faire qu’une, plus un formatage rapide mon disque externe était prêt

Chargé quelques vidéo pour test, résultat ça ne fonctionne pas, mon lecteur de DVD ne le reconnait toujours pas, mais j’ai changé de boitier ( ancien Advance.nouveau Mobile disk) et là tout fonctionne à merveille.
On m’avait prévenu si tu veux des ennuis choisir Advance je vais finir par le croire !!!

:super:

Complèment
Il me reste quand même un petit problème:
L’explorateur XP me dis bien que j’ai un disque de 750 Go en FAT32 avec 400 Go d’utilisés et 350 en espace libre, mais je ne peux plus ajouter de fichier, quand je veux ajouter un fichier au delà des 400Go il me dis qu’il n’y a plus de place ???:etonne2:

Quand tu est en FAT32 tu ne peut pas transférer un fichier de plus 4Go :wink: