Taille initiale et maximale pour memoire virtuel ?

bonjour ,

j aimerais que vous me renseignez sur la valeur que je dois mettre pour avoir une meilleur mémoire virtuel , car pour le moment je laisse windows la gérer , dans le lecteur C l espace disponible est de 28793 Mo , alors svp pourriez vous m indiquez la meilleur solution pour profiter au maximum de cette valeur , que dois je entrer dans la case Taille initiale en Mo et combien en Taille maximale ?

Merci pour votre aide svp ne réponde que ceux qui ont de la science et de l’expérience dans le domaine j ai pas envie d’abimer le pc qui est déjà pas terrible .

Mieux vaut laisser Windows la gérer. :jap:
Par contre tu peux la mettre sur une autre partition que celle de Windows (notamment avec plus de place dispo), idéalement sur un autre disque dur :wink:

euh… je veux bien mais il faudrait que tu m expliques ce que je dois faire (tu as affaire à un gros nul) etapes par etapes si tu en as la patience , merci Almalexia

Tu as combien de disques durs? combien de partitions? (lettres C:, D:…)
Combien d’espace dispo sur chaque partition?

j ai 1 disque dur , 2 partitions C et D :

pour C taille totale = 34,1Go et 26,9 d’espace libre
pour D taille totale 21,7 Go et 13,7Go d espace libre

Ah ok, bah change rien :neutre:

en fait je demande ces changements car j ai des problemes de crash dumps avec un jeu de gestion sportive et ces problemes viennent de la memoire qui à l air bonne alors je comprends pas .

Idem, si tu n’as qu’un disque dur ça ne sert à rien (ou alors c’est purement psychologique :ane:) de changer ce qui marche bien :wink:

Le seul gain que tu pourrais avoir serait d’utiliser un deuxieme disque dur pour y stocker le fichier d’echange, mais vu que ce n’est pas ton cas, autant laisser en l’etat :wink:


[quote="el-Para"] en fait je demande ces changements car j ai des problemes de crash dumps avec un jeu de gestion sportive et ces problemes viennent de la memoire qui à l air bonne alors je comprends pas . [/quote]

Toucher à la memoire virtuelle ne reglera surement pas e probleme :wink:

As-tu testé ta RAM avec un logiciel comme Memtest ?

Ca vient pas de la mémoire virtuelle, plutôt de la mémoire tout court (à vérifier avec un logiciel comme memtest)
peut-être aussi qu’une bonne réinstallation de Windows ne ferait pas de mal.
C’est quoi comme PC? Tu as beaucoup de programmes en tâche de fond? Combien de mémoire dans le PC?

Farnchement windoxs est bien installé aucuns programmes en taches de fond , memoire dans le pc je sais pas (j suis un nul l oublies pas) a part les données que je t ai mis plus haut je serais pas te dire pour la memoire , je dis probleme de memoire car c un pc qu on m a donné et on m a prevenu des pb de memoires je pensais les avoir regles j avais meme acheter une barrette memoir de 512 Mo qui n a fait aucunes differences comme si j avais rien mis , la marque du pc c est un siemens fujitsu .

Si tu as pu ajouté une barette mémoire c’est que tu n’es pas si nul que ça :wink:
Utilises le logiciel CPUz et donne-nous un max d’infos! :slight_smile:

ok , c fait que veux tu savoir ?

Tout :ane:

Commence par le processeur, ensuite la carte mère (onglet “Mainboard”)
Puis la mémoire (onglets “Memory” et “SPD”) :wink:

alors dans le Mainboard :

Motheboard

Manufacturer : Gigabyte Technology Co., Ltd
Model : GA-7VAXFS
Chipset : VIA KT400 (VT8377) Rev 00
Southbridge VIA VT8235
LPCIO : ITE IT8705

BIOS

Brand : Award Software International, Inc.
Version : F3
Date : 10/15/2002

Dans Memory

General
type : DDR
size : 768 MBytes

Timings
Dram frequency : 133.3MHz
FSB:DRAM : 1:1
CAS#Latency (CL) : 2.0 clocks
RAS# to CASH# Delay (tRCD) : 3 clocks
RAS# Precharge (tRP) : 3 clocks
Cycle Time (tRAS) : 6 clocks

SPD :

Slot #1 : DDR
Module Size : 256MBytes Correction : none
max Bandwidth : PC2300 (142MHz) Registred : no
Manufacturer : Nanya Technology Buffered : no
Pat number : NT256D64S88AAG-7K

                                                                        Week/ Year :    43/02

Timings Table

Frequency : 133MHz 142MHz
CAS#Latency : 2.0 2.5
RAS# to CASH# : 3 3
RAS# Precharge : 3 3
tRAS : 6 7

voltage : 2.5 V 2.5V

j espere que ces efforts contribueront au reglage de ce probleme , merci de ton aide Almalexia
Edité le 23/05/2008 à 10:36

En effet c’est pas tout jeune comme PC :smiley: (ça me rappelle celui que j’avais avant :slight_smile: )

Eventuellement ajouter un peu de mémoire, 768Mo ça peut être un peu limite en fonction des applis (surtout les jeux qui sont assez gourmands)

ok as tu les references de la ram que je dois acheter , car ils me demanderont la marque etc … de ce que je veux et comme j y connais rien j vais encore repartir bredouille .

A l’onglet SPD tu pourrais faire donner les infos pour les autres slots? (Slot #2 et Slot #3)


Pour la barrette, je pense qu'une DDR de 512Mo devrait suffire, en PC2700 ou PC3200, le truc qui est dommage c'est que ta barrette actuelle n'est pas très performante :/ (PC2300)

j irais voir à gros bill ce qu il me propose donc en resumé je leur demande une ram ddr1 de 512 Mo en pc 2700 ou 3200 et y aura pas de probleme compatible avec le pc ? je demande car il rembourse pas quand tu achetes chez eux faut etre sur de ton achat c pas terrible.

prendre de la marque, perso j’aime bien GSkill, sinon OCZ, Crucial, Kingston…
Un exemple:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/18643-Value_DDR_512_Mo_PC3200_CAS_2_5_.html

merci bcp de ton aide , juste une derniere precision vraiment pour etre sur de chez sur , je prends une 2700 ou une 3200 , par rapport aux faibles capacités de mon pc que me conseils tu ?

je te remercie enore pour ta patience et ton aide .