Taille fixe de text

Salut tout le monde
J’ai fait un systeme de commentaire pour un trombinoscop
le tout apparait dans un popup mais le probleme c que si une personne tape son text sans retour a la ligne. Bin il y a un assenceur et je voudrais l’éviter.
Y a t il moyen que le text automatiquement revienne a la ligne.
En quelque sort il s’auto adapte a la taille du popup.

une table avec une largeur fixe? une div? Y’a pas mal de solutions, je pense

Lol j’ai essayer tout ça hélas le probleme c que le text revient pas tout seul a la ligne et je comprends pas pourquoi.
Ce pourrait t’il que ça vienne du code php?

Effectivement

<table STYLE="table-layout:fixed; word-wrap:break-word;" width=100>
<tr><td>aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa</td></tr>
</table>

n’a l’air de marcher que pour IE… Si tu as des espaces dans le texte, ça ne pose de problème nulle part

Il existe une fonction PHP pour cela il me semble, elle rajoute un espace pour que ça ne fasse pas de trop grands mots.

Mais sinon, tu sais que le mot le plus long de la langue française fait 26 caractères et tu peux te faire ta propre fonction qui, si un mot fait plus de 26 caractères, elle rajoute un espace tous les 26èmes caractères.

anticonstitutionnellement -> 25 :wink:

Arf… :jap: :slight_smile:

Je croix que ça a légérement dévier la :s

Moi ce que je veux ce que tu le mec dans son commentaire il fait une ligne qui fait de kilometre sur une seule ligne et que donc il y aura un ascenceur bin que la fenetre soit fixe et que le texte retoure tout seul a la ligne

Et tout bêtement avec un textarea non editable?

– EDIT Testé, ça ne marche pas…

thierry51 > Non, je ne pense pas que le sujet ait dévié. Les navigateurs ne coupent pas les mots, et pour eux, un mot ne finit qu’au prochain signe de ponctuation (et encore, si ça se trouve, c’est au prochain espace). Donc l’idée est de faire apparaître le caractère magique pour que le navigateur fasse bien le retour à la ligne.

Sauf avec IE, la solution mise plus haut fonctionne

Thierry51 : et si tu prenais le contre-pied de ce que tu cherches à faire
i.e., si tu as un mot de plus de 25 caractère, ce n’est pas un commentaire valide et tu empêches son upload?

ok merci pour vos solution, pour le moment j’utilise ta méthode myself, et vais chercher un truc poru firefox :slight_smile:

Encore merci

:pfff: Il existe d’autres navigateurs que IE et FireFox

:slight_smile: je sais opéra, galéon et d’autre mais bon je corrige dans l’autre d’utilisation :s