Taille du capteur Ccd => dilemme

Salut,

Je suis intéressé par le nouveau Canon S2 IS mais je suis très étonné : pour un 5 Mpx, il n’a un capteur CCD que de seulement 1/2.5 inch alors qu’un PoweShot A95 ou un Ixus 500, tous deux de même résolution (5 Mpx) ont un capteur de 1/1.8 inch, alors qu’ils sont sensés être moins « haut de gamme » que le S2 IS. Et tout le monde sait que la taille du capteur influe sur la qualité de l’image (comme l’objectif d’ailleurs).
D’où ma question, est-ce vraiment si important ou le S2 IS fournira-t-il la même qualité d’image ?

Merci de vos conseils !

donc là il faut voir les tests mais formellement tu as raison un + grand capteur sera naturellement meilleur à pix. égal!mais c’est sans tenir compte des évolutions du traitement interne des images qui évolue sans cesse! donc à voir!
salut

tu as raison sur le fond , mais il ne faut pas oublier la facon dont sont
fabriqué ces capteurs , different suivant les marques , associé a des optiques differents , et a des firmwares différents , donc des résultats différents d’un fabriquant a l’autres et meme d’un model a l’autre dans une meme marque .
Bref , il faut attendre les premiers tests pour avoir une idée , le S2 seras peut etre meilleur ou pire que le S1 . wait and see .