Taille du capteur Ccd => dilemme

Salut,

Je suis intéressé par le nouveau Canon S2 IS mais je suis très étonné : pour un 5 Mpx, il n’a un capteur CCD que de seulement 1/2.5 inch alors qu’un PoweShot A95 ou un Ixus 500, tous deux de même résolution (5 Mpx) ont un capteur de 1/1.8 inch, alors qu’ils sont sensés être moins “haut de gamme” que le S2 IS. Et tout le monde sait que la taille du capteur influe sur la qualité de l’image (comme l’objectif d’ailleurs).
D’où ma question, est-ce vraiment si important ou le S2 IS fournira-t-il la même qualité d’image ?

Merci de vos conseils !

donc là il faut voir les tests mais formellement tu as raison un + grand capteur sera naturellement meilleur à pix. égal!mais c’est sans tenir compte des évolutions du traitement interne des images qui évolue sans cesse! donc à voir!
salut

tu as raison sur le fond , mais il ne faut pas oublier la facon dont sont
fabriqué ces capteurs , different suivant les marques , associé a des optiques differents , et a des firmwares différents , donc des résultats différents d’un fabriquant a l’autres et meme d’un model a l’autre dans une meme marque .
Bref , il faut attendre les premiers tests pour avoir une idée , le S2 seras peut etre meilleur ou pire que le S1 . wait and see .