Taille du boitier externe?

Salut à tous!

Voila j’ai fait ma boulette, j’ai cassé la prise firewire de mon LaCie 500Go. Le probleme, c’est que sur mon DD je n’ai qu’une prise FW 400 et 2 prises FW 800…

Donc je voulais changer mon boitier mais je ne sais pas quelle taille prendre: 5,25 ou 3,5 pouces?

Il s’agit donc d’un 500Go (2 DD de 250Go chacun) IDE.

Si quelqu’un peut m’aider, ce serait cool

Merci

ça ne marchera pas, c’est du raid 0 lacie. faut retrouver le même controleur lacie sinon tes données seront inaccessibles.

par contre, si tu brade le boitier, je suis preneur…
hmmmmm le firewire 800…

à mon avis t’es bon pour acheter une carte pci FW800. ça sera moins cher qu’un double boitier (avec controleur introuvable).

PS : je sais qu’il existe des cables pour brancher des périphs fw400 sur des ports fw800 mais je ne pense pas que ça marche si on inverse le cable pour brancher du fw800 sur un port fw400.

arf m****

Le probleme c’est ce que je voulais c’etait un DD mobile, donc je ne vais pas acheter une carte FW800 pour tous les PC ou je voudrais brancher mon DD…

Y a pas moyen de changer le Raid sans perdre les donneeS?

(Merci pour vos reponses)

Il y a un moyen mais il faut s’accrocher.

  1. plugger les deux hd sur une carte mère
  2. les scanner avec un soft de récup de raid 0 qui va copier les données vers un autre hd (ou un espace temporaire) (mais avec certains soft de récup c’est même deux fois l’espace qu’il faut (donc 1to si tes hd sont pleins : une fois l’espace pour l’image du raid reconstituée + une fois l’espace pour extraire les fichiers de l’image).
  3. effacer les deux hd,
  4. les monter dans un nouveau boiter raid double (ça coute) pour obtenir 500go… ou dans deux boitier séparés pour obtenir 2 x 250go.
  5. leur remettre les données.

Zut
Malheureusement, a moins d’acheter un nouveau DD de 300Go (j’ai 150Go de pris sur le mien), je n’ai pas trop de solutions…

J’essaye encore de contacter LaCie pour voir si ils peuvent me le reparer meme s’il n’est plus en garantie.

MErci beaucoup pour les reponses