Taille disque dur - sur p5w dh

Bonjour à tous,

je viens de m’offrir une nouvelle config (voir signature)

mon souci est, lors de l’instal de win XP mon disque est donné à 131 Go or il en fait 250??

merci de vos réponses

:hello:

up :bounce:

Ah ça me rappelle un truc ça… Les HDD non reconnus à leur bonne taille !!
Mais ça date…

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_…v_code=12&v_p=1

sinon mets à jour ton BIOS

Il a un service pack ton windows? Pcq ça peut venir de là aussi, windows xp sans sp ne détecte pas les disques supérieurs à une certaine capacité…

exact avant le SP1 windows ne detected que 120GO ou un truc genre.

la solution : tu fait une partoche, t’installe XP, tu fous un service pack et la tu pourra creer une autre partiche qui completra ce qui te manque sur ton disque

Merci de vos reponses, oui j’installe win XP pro coorporate SP1 inclu.

je vais installer puis utiliser gparted et installer mon Ubuntu

Je vous dis quoi…

salut,

comme je souhaite tourner entre win xppro et ubuntu.

j’ai installer ubuntu 6.10 tt est ok…

puis avec le live cd de ubuntu, j’ai utiliser Gparted pour céer deux partitions de 50Go une pour ubuntu (ok) et une en ntfs pour win xp puis le reste en fat 32 pour les données des deux OS.

donc ensuite j’ai voulu installer win xp et là il me sort toujours cette partition de 131Go atapi mais pas les deux autres ? … :pt1cable:

Là je ne comprend pas??

:??: est ce normale que mon disque soit reconnu en "atapi"?

si tu le fait avec un XP sp0 c’est sur que ca va merder…

voila ce que je te conseil de faire :

  • commence par installer XP sur une NTFS, et tu le met a jour ves SP1 ou SP2 si c’est pas le cas.
  • apres t’installe ubuntu en creant une partoche porimaire pour le / et une autre pour le swap. et tu laisse un espace libre…
  • apres du partitionne le reste comme tu le sens avec une partition secondaire et des lecteurs logique.

Mon xp est avec le sp1 mais bon je recommence tout ce soir et te dis quoi

merci