Taille des photos numériques kodak

J’ai un appareil photo numerique Kodak CX 7430 (4 millions de pixel) et je me pose une question :
La taille de mes photos (format jpeg) varie de 250 Ko à 950 Ko. La moyenne devant se situer vers les 450 Ko. Je trouve cette taille ridicule vis à vis d’autres photos prises par d’autres APN. J’ai vérifié et je suis bien au maximum en qualité d’image sur mon APN. Les mêmes photos prises par des APN d’autres marques de même définition (4 million de pixel) donnent des photos de plus de 1000 Ko et je les trouve de bien meilleures qualités.
Avez vous une idée du pourquoi de cette petite taille et donc de cette qualité ?

Visiblement ton appareil compresse beaucoup les photos

http://www.megapixel.net/reviews/kodak-cx7…cx7430-genf.php

Dans les réglages de ton appareil, tu n’as pas une option pour l’enregistrement (jpeg fine ou autre) ?

+1 sauvegarde en meilleure qualité tu feras moins de photos mais de 1.6 Mo environ…pour un tirage 24x30 c’est largement suffisant

Je n’ai pas trouvé dans les multiples possibilités l’enregistrement en jpeg fin ou autres…
J’ai vérifié et fait quelques tests, je suis bien dans la qualité maximum pour la prise des photos (4 million de pixel).

C’est pas la prise de vue qui est en cause (4mpx) mais ce qui est fait de ton image après prise de vue par compression jpeg trop de perte de qualité avec un 4mpx, tu devrait avoir des photos d’au moins 1Mo voire plus en qualité maxi

Si je comprends bien alors je ne peux rien faire pour y remedier ?

Sur cette page, tu peux voir des photos issues du CX 7430.
Elles sont en "best quality" et elles font entre 440 et 1600 Ko.

Vérifie que tu prends bien des photos en utilisant la résolution maximale du capteur.

bonjour tout le monde
j’ai le kodak CX 7330 et en mode auto j’arrive à sortir des photos à 3138 ko 2560x1920 pixels sans aucun problème.
a+

Comment fais tu ?
J’ai bien selectionné excell*** dans le menu pour utiliser mon capteur au maximum.
Je n’arrive pas à voir où je peux eviter un tel taux de compression de l’image sachant que le format de celles ci varie entre 300 et 900 ko avec une moyenne dans les 500 ko.
Je suis preneur de toutes solutions si elles existent.

salut
désolé de ne pas avoir répondu + tôt, j’étais absent . je regarde dans les différents menus des demain et je te répondrai après.
a+

salut profinfo72
j’ai vérifié les paramètres dans le menu de mon APN .voiçi les réglages que j’ai: certains n’ont rien à voir avec la résolution des photos mais je les mets quand même.
stockage d’image : AUTOMATIQUE
compensateur d’exposition: 0.0
qualité d’image: EXCELL***
mode couleur: COULEUR
déf album:DESACTIVE
horodatage: DESACTIVE
capteur d’orientation: ACTIVE

je n’ai pas d’autres renseignements à te donner
a+

Il manque des options, tu n’as pas d’autres écran ?

Si menu configuration :avec nb tirages par defaut : 1 , visualisation rapide: activée, visualisation simultanée: désactivée, zoom numérique adz: pause, date et heure , sortie vidéo: NTSC, et langue
sans compter les réglages avec la molette du dessus: auto, mouvement sport, nuit, panoramique, macro et vidéo
mais tout ça c’est dans la notice livrée avec l’ appareil
salut

Alors je reviens après un petit moment d’absence. Avec pleins de photos, environ 180 dont 4 dépassant legerement les 1000 Ko. J’ai toujours le même problème donc. Je pense en effet que cela doit provenir de la compression de l’APN et que je n’y peut rien. Pas cool les APN Kodak.