Bonjour,
je n’ai toujours utilisé que w*** , je suis assez doué avec ce système, mais je suis tiraillé entre : continuer ou regarder vers l’avenir :non::oui:
Je voudrais tester Ubuntu, :bounce: mais je ne sais pas comment partitionner mon disque (200Go) en y laissant w…; car il m’est utile pour certains programmes dont j’ai l’habitude de me servir sur cette interface, et je ne sais pas si les « greffons » d’Ubuntu …??? :@:
…en fait je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne ! ![]()
Je suis également nouveau sur le forum, et (je ne sais pas comment dire?) vous allez me prendre pour un débile… Allez je me jette ! Qui pourrait me dire la taille, le nom etc. (je sais qu’il faut un fichier User, Swap et ? qu’en à leur taille, ?? :@: …leur utilité ça ça va, je connais le swap étant également le fichier d’échange « sous l’ancien Régime » ! ![]()
En gros je connais relativement bien le BIOS et ses subtilités, W… également, je maitrise complètement la gestion du système,:super: mais là ça me déborde !:etonne2:
Linux, Ubuntu ? Lequel ? Pourquoi ?
…
Merci de bien vouloir éclairer un peu plus ma lanterne ! :hello:
En fait, il y a beaucoup de question que je me pose, Internet : j’utilise Mozilla depuis longtemps sans problèmes, donc ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus, la question est également : les deux systèmes vont-ils « cohabiter » sans que je n’ai à formater mon HD et pendre le risque « d’oublier » des documents importants (malgré mon DD USB de 200 GO), aucune mémoire n’est infaillible
…
Je sais qu’il existe de très bon logiciels de sauvegarde, mais je ne peux pas me permettre de mettre une telle somme pour un produit qui ne va « si ça se trouve », me servir qu’une ou deux fois, grand max, et je ne connais pas de logiciel GNU qui soit fiable ! ![]()
Pardon, ça fait beaucoup de question en une, mais je voudrais juste ne pas continuer à bêtement enrichir … ! :non:
Amicalement vôtre ! ![]()
Lucky