Taille D'enregistrement Sur Les Différents Supports:

Bonjour,

Je suis débutant, et je cherche à connaitre les tailles d’enregistrements en fonction des supports et du format.
Je vais prendre 1h00 de video au format AVCHD 1080i

Carte Mémoire = xxx Go?
HDD = xxx Go?
DV = xxx Go?

Je suppose que ce sera la même taille, mais cela représente combien en Go pour 1 heure?
Qu’est ce qui fait changer la taille de la video ?

Merci à vous

Le débit, il se règle comment et par quoi ?

Merci :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore, cf ici: Choix Camescope FullHD

L’idéal serait en AVCHD (lecture via mon PC), le moins de perte si j’ai bien compris.
Mais pourquoi pas en MPEG2 pour graver sur DVD également.

Il me semble que les choses ont changé depuis decembre 2007.

Le MPEG2 peut parfaitement faire de la HD, la preuve les camescopes DV HD utilisent du MPEG2. Le problème c’est que c’est moins performant que le MPEG4 ou l’AVC donc ça prend plus de place (et/ou la qualité est moins bonne)

A partir du moment où tu prends un camescope HD tu ne pourras pas graver directement sur un DVD-Vidéo, le format DVD-Vidéo est SD, pas HD (c’est pour ça qu’on a inventé le BluRay)
Si tu es malgré tout prêt à perdre la qualité HD et passer tes films sur DVD-Video alors il faudra passer par du transcodage et là peu importe le format du camescope…

A priori ca sera un 24MBit/s, ca représente combien de Go pour 1 heure avec les perfs à fond ?

J’ai selectioné ceux là:

Après moult recherches voici ce qui ressort:

Canon HFM 306
Panasonic TM60
Sony CX305

J’ai un penchant pour le Sony CX305 de part les avis du net.
J’ai éliminé les camescopes avec HDD, c’est fragile d’après les dire.

Je continus mes investigations, si vous avez des avis … :wink:
Edité le 28/06/2010 à 18:45

Facile, si c’est 24Mbits/s ça veut dire 3Mo/s ( 24/8 )
Sachant que dans 1 heure tu as 3600 secondes… (et qu’un Go = 1000Mo)
Edité le 28/06/2010 à 18:44

Si j’ai bien compté sur mes doigts, ca fait +/- 11Go pour 1h00 ? :wink: