Petit retour, je dois dire que je suis vraiment satisfait de ce Sony CX305 
Très belles couleurs, le zoom est suffisant pour le commun des mortels, de toute facon au dessus il faut un sacré stabilisateur d’image, car ca commence à tremblotter, et celui de ce Sony est vraiment bien, je pensais qu’avec sa petite taille ça allait faire défaut, pas du tout.
Le grand angle est remarquable :o
Niveau autonomie cela me suffit amplement, j’ai pu filmer à gogo durant la journée sans soucis, un petit coup de recharge (rapide au passage) le soir pour mettre la batterie à 100% est c’est reparti.
Bon, la batterie est neuve, il faudra voir avec le temps …
Au sujet du stockage, j’ai donc 16Go de mémoire interne et j’ai rajouté une mémoire de 16Go en SDHC classe 4, ce qui me fait un total de 32Go.
Il faut bien ca pour 15jrs de vacances, bien sur cela ne dépend que de vous, d’ailleurs ma femme m’appel Van Lee car j’ai la gachette facile que ce soit APN ou camescope :mdr:
J’ai mis HQ FH = 17 Mbit/s, c’est déjà très beau sur mon TFT 22" de bureau, je n’ai pas encore vu sur mon 40" de salon.
En bref, je recommande ce Sony CX305 www.magazinevideo.com… il convient parfaitement pour un amateur comme moi qui s’en sert principalement pour les vacances et les quelques évenements de l’année 
Ps: je suis en full auto, je ne me suis pas pris la tête 8)