Taille D'enregistrement Sur Les Différents Supports:

Bonjour,

Je suis débutant, et je cherche à connaitre les tailles d’enregistrements en fonction des supports et du format.
Je vais prendre 1h00 de video au format AVCHD 1080i

Carte Mémoire = xxx Go?
HDD = xxx Go?
DV = xxx Go?

Je suppose que ce sera la même taille, mais cela représente combien en Go pour 1 heure?
Qu’est ce qui fait changer la taille de la video ?

Merci à vous

Le débit, il se règle comment et par quoi ?

Merci :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore, cf ici: Choix Camescope FullHD

L’idéal serait en AVCHD (lecture via mon PC), le moins de perte si j’ai bien compris.
Mais pourquoi pas en MPEG2 pour graver sur DVD également.

Il me semble que les choses ont changé depuis decembre 2007.

Le MPEG2 peut parfaitement faire de la HD, la preuve les camescopes DV HD utilisent du MPEG2. Le problème c’est que c’est moins performant que le MPEG4 ou l’AVC donc ça prend plus de place (et/ou la qualité est moins bonne)

A partir du moment où tu prends un camescope HD tu ne pourras pas graver directement sur un DVD-Vidéo, le format DVD-Vidéo est SD, pas HD (c’est pour ça qu’on a inventé le BluRay)
Si tu es malgré tout prêt à perdre la qualité HD et passer tes films sur DVD-Video alors il faudra passer par du transcodage et là peu importe le format du camescope…

A priori ca sera un 24MBit/s, ca représente combien de Go pour 1 heure avec les perfs à fond ?

J’ai selectioné ceux là:

Après moult recherches voici ce qui ressort:

Canon HFM 306
Panasonic TM60
Sony CX305

J’ai un penchant pour le Sony CX305 de part les avis du net.
J’ai éliminé les camescopes avec HDD, c’est fragile d’après les dire.

Je continus mes investigations, si vous avez des avis … :wink:
Edité le 28/06/2010 à 18:45

Facile, si c’est 24Mbits/s ça veut dire 3Mo/s ( 24/8 )
Sachant que dans 1 heure tu as 3600 secondes… (et qu’un Go = 1000Mo)
Edité le 28/06/2010 à 18:44

Si j’ai bien compté sur mes doigts, ca fait +/- 11Go pour 1h00 ? :wink:

ça doit être ça :wink:

Je lorgne sur le Sony CX305, avec une memoire embarquée de 16Go.
Ce qui me donne 1h20 environ de film avec la réso maxi, ceci comme gage de réserve telle une voiture niveau carburant.

Bien sûr je devrais prendre une carte mémoire de 32Go, ce qui me ferait un total de 4h00 de film pour 16+32= 48Go.

Tiend, question con au passage, est ce qu’il existe des modes LP comme sur les cassettes DV afin de doubler le temps d’enregistrement ?

C’est pas donnée des 16 ou 32Go en classe 6, surtout en Ultra 3 :@

Petit retour, je dois dire que je suis vraiment satisfait de ce Sony CX305 :stuck_out_tongue:

Très belles couleurs, le zoom est suffisant pour le commun des mortels, de toute facon au dessus il faut un sacré stabilisateur d’image, car ca commence à tremblotter, et celui de ce Sony est vraiment bien, je pensais qu’avec sa petite taille ça allait faire défaut, pas du tout.
Le grand angle est remarquable :o

Niveau autonomie cela me suffit amplement, j’ai pu filmer à gogo durant la journée sans soucis, un petit coup de recharge (rapide au passage) le soir pour mettre la batterie à 100% est c’est reparti.
Bon, la batterie est neuve, il faudra voir avec le temps …

Au sujet du stockage, j’ai donc 16Go de mémoire interne et j’ai rajouté une mémoire de 16Go en SDHC classe 4, ce qui me fait un total de 32Go.
Il faut bien ca pour 15jrs de vacances, bien sur cela ne dépend que de vous, d’ailleurs ma femme m’appel Van Lee car j’ai la gachette facile que ce soit APN ou camescope :mdr:

J’ai mis HQ FH = 17 Mbit/s, c’est déjà très beau sur mon TFT 22" de bureau, je n’ai pas encore vu sur mon 40" de salon.

En bref, je recommande ce Sony CX305 www.magazinevideo.com… il convient parfaitement pour un amateur comme moi qui s’en sert principalement pour les vacances et les quelques évenements de l’année :wink:

Ps: je suis en full auto, je ne me suis pas pris la tête 8)

:super:

Je viens de metter une partie de mes vacances filmés, ceci sur mon LCD Sony Bravia 40V5500.
C’est donc du AVCHC en 17Mbits, j’ai pas sélectionné le 24Mbits, ca prend trop de place et la différence de qualité n’est pas perceptible.

J’ai pris une claque :etonne:

Que c’est beau, à 100.000 lieux de mon ancien DV 720x576, c’est propre, c’est net et les couleurs …

Bref, l’investissement est garanti :bounce: