Taille d'écran et résolution

Bonjour à tous,

Ma question concerne le rapport entre la taille d’un écran et la résolution associée. Je suppose qu’avoir une résolution full HD sur un écran de 14 ou 15" n’a que peut d’intérêt, mais peut-être que je me trompe :/…

Alors selon vous, qu’elle est la résolution convenable/exploitable pour les tailles suivantes:

13:
14:
15:
17:

Je suis actuellement entrain de lorgner sur les portables et je m’interroge sur l’utilité d’une forte résolution pour des écrans de petite taille. Ne serai ce pas un coup marketing:-@:?

Appa

Alors c’est vraiment une question de point de vue et d’utilité, une grosse résolution permet de voir plus de choses à l’écran (mais plus petites) ce qui est utile notamment pour les logiciels genre photoshop , voire la bureautique … par contre il faut supporter de lire des tous petits caractères … et ça, ça dépend vraiment des gens et notamment de l’état de leur vue.
L’inconvénient c’est , notamment dans les jeux, de demander énormément de puissance pour jouer en résolution native(et donc ne pas avoir d’interpolation) ce qui , là encore, dépend de la sensibilité de chacun qui “supporte” ou non l’effet de scaling dans les jeux.
Personnellement sur du 15 pouces la résolution de 1600*900 (approx) me semble le meilleur compromis et une résolution Full HD sur du 17 pouces aussi. Mais le meilleur conseil qu’on puisse te donner c’est de voir par toi même si les éléments sont trop petits ou non.

Merci pour ton retour.

Je supposais (à tord peut être) qu’il y avait une résolution type/standard comme par exemple 1280*1024 pour les écrans 4/3 en 17 et 19"

C’est la ou je suis un peu perdu :heink: , j’ai un écran de bureau 22" en 16/10 et la résolution est 1680*1050 ce que je trouve très confortable/équilibré. 1600 lignes pour un 15" me semble beaucoup.

Ma vue de près est comment dire, “flou” 8) .
Mais bon, c’est comme tu dis, à tester en magasin pour me faire une idée.

Je suis tout de même preneur de l’appréciation de chacun sur la taille/résolution de l’écran dans l’utilisation au quotidien, ce dont il me sera difficile de juger.

Appa