Taille de Vista 64 bits ?

salut a tous,

Voilà, je désirerai installer Vista Premium edition 64bits sur un SSD de 32Go et je voulais savoir si la taille de ce ssd était suffisante. En effet, il est conseillé d’avoir au minimum un disque dur de 40Go lors d’une installation de Vista (c’est marqué sur la boite), donc est ce que cela risque de poser problème ? (le SSD serait pour le système, j’ai encore un 250Go pour le stockage)

Ou autre question : la version 64 bit est-elle plus lourde que la 32 bits ? De combien ?

Merci ^^

Salut,

Je pense que ça peut passer mais limite.

Dans mon cas j’ai Vista Premium x64 installé sur une partition de 50 Go (sur DD SATA) (système+programmes) avec Oblivion, Vista Codec (32 et 64 bits) et Avast il me reste 24 Go de libre après avoir supprimé tous les pts de restauration. J’ai également supprimé les fichiers de la mise en veille prolongée.

Autrement il me semble que la version 64-bits prenne plus de place que la 32-bits (à confirmer)

oui la version 64bit prend un peu plus de place sur le DD que la version 32bit.

Ceci dit j’utilise Vista32 sur une partition de 30Go et j’ai encore pas mal de marge. Il te suffira d’eviter d’installer le “gros” logiciels sur la partition systeme et ça devrait aller.
Au pire tu sera bon pour regulièrement faire le ménage :wink:

Alors je vais vous expliquer en détails ^^

Il s’agit d’un portable HP 6910p que j’utilise principalement pour mes cours à la fac, mais aussi pour faire du montage vidéo (HD, x264, MKV, toussa…), du flash et du photoshop.

Je souhaite mettre le ssd dans l’emplacement principal du disque dur. J’ai rajouté un disque de 250Go dans l’emplacement amovible du lecteur CD (dont je n’ai pas l’utilité).

Je souhaite juste que mon système soit plus réactif et que je puisse profiter de mes 4Go de ram (je pense que ces softs sont optimisés pour ça).

Donc je pense que tout ça devrait rentrer sur un ssd de 32Go (environ 29,5Go une fois formaté il me semble).

Pour le reste si je veux installer des jeux, je les mettrai sur le disque de stockage et normalement ça devrait aller.

Je recherche, l’autonomie maximale (pour les cours à la fac surtout) et la chauffe minimale. C’est pour ça que je vais aussi changer mon T7500 pour un T9300.

Voilà, il me semble que vous savez tout ^^