Taille de ventirad lga 2011 et asus sabertooth x79

Hello !

Je suis en train de me monter une nouvelle config à base de Sabertooth X79+i7 3830.
Il me manque un ventirad (pas ultra fan du watercooling) et je suis en train de regarder un peu tout ca.

Il s’avère que les ventirad pour 2011 sont énormes en taille! Avec certains qui touchent des barettes mémoires, d’autres qui rentrent à peine dans les boitiers…

J’aurais besoin de vos lumières quand à un ventirad performant et venant pas gratter le moindre composant sur la carte.

Merci !

Noctua NH-D14 for socket 2011 tout simplement.

Mais attention, faut de la RAM Kingston HyperX ou tout autre barrettes avec des heatsink Low Profile comme ceux de Kingsotn. C’est pourquoi on prend toujours de la Kingston.

Et un i7 3830 locked, aussi bien prendre un 3770K sur plateforme LGA1155 qui s’overclock et devient plus performant :neutre:

Bonsoir Ghost et merci de ton retour,

J’avais vu pour le Noctua, mais 1kg à la balance et apparemment ca frotte pas mal les barrettes RAM.

J’ai de la GSKILL Ares (le heatsink n’est pas si gros que ca). Est ce que ca passerait en taille d’après toi ?

Pour mon i7, j’ai déjà le 3820.

Merci encore.

Le poids on s’en fou lol. Mon NH-D14 a une tres bonne backplate et aucun danger, a moins qu’on transporte la tour chaques jours.

Avec de la Ares ca passe .

www.noctua.at…

Mauvais choix :frowning: Mais bon, ca marche pareil…

Bonsoir Ghost et merci pour tes réponses.

Je pense que c’est tout bon et je vais pas m’emmerder et prendre le Noctua. Pour le poids, je me pose la question des contraintes sur la carte-mère (C’est toujours 1kg placé à la perpendiculaire d’une carte mere debout… donc contraintes). Aucun de mes ventirad n’ont jamais atteint un tel poids/volume.

Enfin pour le 3820, je me dis que j’ai une plateforme up-to-date et un socket perenne. Je n’overclocke pas, je priviliégie la stabilité et durabilité (ma config actuelle basée sur X38 et Q6600, tourne 24/24 7/7 quasiment depuis 5 ans - je ne l’éteins que quand je pars de chez moi pour une durée plus longue qu’un weekend…).

Merci encore pour ton lien et tes réponses !

Avec du bon materiel, on peut etre overclocked et etre tout a fait 100 % stable. Mon 2700K fonctionne a 1 Ghz de plus que sa frequence nominale et jamais mais vraiment jaaaaamais le systeme n’a flancher, et je tourne 24/7 a 100 % sur BOINC CPU/RAM/GPU.