Taille de partition pour vista?

BONJOUR je vais recevoir www.materiel.net… monter dans ma config mais pas de stysteme installais car je possede deja vista je voudrais savoir au moment de l’installer quel taille pour la partition doije mettre pour vista mes deux disque dur seron en raid0 creer une partition et la meilleure solution pour installer vista? ou vous avec une autre solution? merci

oui il faut faire une partition dédié au systeme.
Pour Vista avec 40-50Go tu sera tranquille. Inutil de mettre beaucoup plus… surtout que si tu mets une trop grosse partition si tu veux en faire des sauvegarde, plus c’ets gros plus c’est compliqué à sauvegarder.

C’est pas un peu juste 40/50Go ?

Perso, avec l’OS + les programmes que j’installe dans Program Files (Pas les jeux, les programmes seulement), les fichiers qu’il m’arrivent d’avoir sur mon bureau + ceux dans Mes Documents, je fais une partition de 80/90Go.

Ben déjà tu commence par mettre tous les documents sur une autre partition, ce qui limitera pas mal la place necessaire.

Mon Vista tourne depuis plus de 2 ans sur une partition de 50Go et j’ai encore une 20ne de libre dessus.

Chez moi, ma partition Vista32 fait 75 Go dont 48.90 Go de libre.
J’ai pas mal d’applications installés dessus (dont Office 2007 et toutes les application Creative Suite CS4).

Je pense que 40/50 Go est une bonne taille minimale. Mais il faut veiller à déplacer le dossier Mes_Documents car c’est ce dossier qui a tendance à grossir (vidéos, musiques, etc). Si tu joues, installes les sur une autre partition également.

On peut tres bien tourner avec une partition de 30Go pour Vista, faut pas croire (je l’ai fait pendant un certain temps sans aucun probleme, avant de changer de disque dur) :ane:

Deja rien que la restauration du systeme est en “cause”: plus la partition est grande plus la restauration prend de place. Donc agrandire sans cesse celle-ci n’ameliore pas forcement les choses car la restauration utilisera enore plus de place (c’est un pourcentage fixe non parametrable).
Faut arreter de penser qe le systeme à besoin de 50Go à lui tout seul, il ne fait que remplir l’espace vide (fichier temp, etc) qu’on lui donne, si pas d’espace à remplir ça va tout aussi bien pour lui.