Taille de partition pour la vidéo - et quel carte firewire

Salut,

je vais bientôt m’acheter unenouvelle config et je désire faire du montage vidéo avec le camescope numérique de mes parents.

Je vais acheter 2 disque dur, un pour le système (un win xp et un linux) et logiciel 80 Go et un autre pour mes sauvegardes et le montage vidéo.

Je voulais connaitre la taille du disque à prendre pour les montage vidéo pour les remettre ensuite sur dvd?

Quelle carte firewire acheter pour faire l’aquisition de mes video?

Merci

Plus y’en a mieux c’est, evite de trop te limiter; En format DV 1h de vidéo occupe 15Go, donc si tu veux pouvoir exporter ton montage en DV avant de le convertir en DVD, ou si tu veux travailler sur plusieurs projets: un disque de 120Go c’est le minimum. Au prix où ça coute maintenant :wink:

La moins cher, l’important etant d’avoir les port firewire. A moins qu’il te faille un soft d’edition, dans ce cas penche toi sur els produit pinnacle par ex: fournie avec leur logiciel

J’ai déjà le logiciel pinnacle avec le camescope, une simple carte pourra donc suffire. Tu as une idée des tarifs?

En attendant d’avoir ma nouvelle config, le pc que je refile à mes parents est un duron 900 avec 256 Mo de sdram 133 je pense lui en rajouter 256.
ça irai comme config pour faire mes premier montage?

une carte firewire c’est 15€ (cf comparateur de prix clubic)

512Mo ce ne sera pas du luxe, loin de là, mais le duron 900 :ouch: il va avoir du mal le pauvre

Ceci dit 'limportant c’ets d’avoir un disque rapide :wink:

c’est juste en attendant d’avoir la nouvel config histoire de m’exercer. De plus je doit racheter un disque dur, mon ancien WD 20Go vient de me lacher.

Je ne suis pas persuadé qu’on trouve encore des disques durs de 80 Go de nos jours…
Je doute aussi qu’une heure de vidéo DV ne fasse que 15 Go, je croyais que ça faisait plutôt dans les 40 Go.

Si tu achètes une config toute neuve, il serait fort étonnant que le carte mère n’embarque pas déjà un port FireWire.

Quant à la taille du disque pour le montage vidéo, comme l’a dit Le_poilu, plus il y a de place mieux c’est. Un 160 Go ne sera pas de trop, loin de là !

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-8-1…disque-dur.html

meme du 40Go si tu veux :neutre:

:ange: ça fait quelques temps que je n’ai plus tater du camescope DV et j’ai un peu de mal à me souvenir si c’est 14Go la 1/2h ou l’heure de video. resultat je confonds regulierement :ange:

Apparement c’ets bien de l’ordre de 13-14Go pour 1 heure de video DV:

http://profs.eivd.ch/burki/c3/p02/p02_c3.html

Oui, évidemment qu’on trouve des 80 Go, mais ce que je veux dire, c’est quel est l’intérêt de prendre un disque dur de 80 Go à 50 € alors qu’on peut avoir un 120 Go à 60 € et même un 160 Go à 70 €…
Mais ceci n’engage bien sur que moi.

Merci pour le lien sur le format DV (entre autres) qui est trés intéressant. :super:
Il faut donc que je mette ça dans ma p’tite tête : 1 heure DV = environ 14 Go. :slight_smile:

Vu comme ça… on est d’accord. Mais bon quand on monte un config 10€ + 10€ + 10€ + etc… ça chiffre vite, donc parfois on doit faire des choix :wink:

Pour ma config je pense prendre un disque assez gros (160 voir plus) le 80 c’est pour l’OS.
Sinon j’ai racheter un DD pour le PC de mes parents car j’en ai un qui vient de lacher, j’ai pris un 80Go je pense que ça devrait suffir pour mes essai

je te conseille les wester digital SE (special edition) :clap: