Je suis actuellement en train de faire une sauvegarde de mon Windows 7 à l’aide de l’outil intégré et je me posais une question par rapport à la taille de la sauvegarde justement.
Mon disque C: est un SSD de 128Go. Il est utilisé de la manière suivante : 27,7 Go libres sur 119 Go.
Ma partition de disque dur externe pour la sauvegarde fait 244Go et il ne reste plus que 14,6Go ! :etonne:
bonsoir
sur ta partition de sauvegarde, as tu d’autres donnnées ou/ et est elle vierge (jamais utilisée)?
ta sauvegarde devrait être inférieure à 91.3 Go au vue de tes données.
salut
question: tu t es aperçu de cela une fois que tu as fait la sauvegarde juste après ou plus tard ?
la sauvegarde que tu as créée est bien unique. tu n as pas demandé ou coché une case qui ferai que ta sauvegarde soit incrementielle soit nouvelle.(vérifie cela juste au cas où.)
Je ne sais même pas s’il est possible de paramètrer ce genre des choses avec l’outil intégré de Windows mais j’ai fais quelques screens pour que tu comprennes mieux la situation
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Merci de ton aide ! :yeux3:
Edité le 30/07/2012 à 18:19
salut
en effet tu as bien plusieurs sauvegardes, une qui concerne du 22/06 au 22 /07, je pense que celle-ci est la 1ere sauvegarde que tu as fait.(90Go)
et une seconde qui date du 29/07 (14.7Go) sauvegarde incementielle.
et a première vue, tu pourrais libérer jusqu’à 31.56Go. voir plus car:
tu as une sauvegardes de fichiers (tes docs comme image, video, word…)
-et une image systeme qui doit englober tes données et fichiers sytemes c:
faire ou ne pas faire? c’est délicat.
car perso, j’utilise plutot acronis (où il ne m a pas fait défaut). pour ce qui est des sauvegardes de seven, je ne sais pas ce qu’il en est. en cas de plantage.)
Edité le 31/07/2012 à 10:17
Je pense en effet que je vais abandonner l’outil intégré et me pencher vers un autre logiciel :icon_biggrin:
Par contre ce que je ne comprends pas c’est que s’il y a 2 types de sauvegardes, une des fichiers et une image sytème, je devrais pouvoir consulter ces fichiers, non ? Hors j’ai juste un gros fichier WindowsBackup avec des formats inconnus … :pt1cable:
Je vais supprimer toute la partition et recommencer une sauvegarde avec un autre logiciel, gratuit.
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas et bonne soirée :hello:
salut
2 types en effet, un qui concerne tes Documents (video, images et musiques)
un autre qui concerne le C: avec tous ce qu’il y a dedans enter autres tes Documents…
et non tu ne peux pas les consulter, mais là je peux me tromper car perso j’utilise un autre logiciel de sauvegarde où là je peux les consulter.
pour un logiciel gratuit de sauvegarde, je te conseillerai de refaire un post car je ne pourrai pas te répondre sur celui qui pourrait être le meillleur, car personnellement, j’utilise acronis.:icon_biggrin: