Taille de la fenêtre ds l'explorateur Vista

Bonjour à tous
Lorsque j’ouvre l’explorateur ds Vista (Windows+E) et que je double clique sur mon disque c: je redimensionne systématiquement cette fenêtre pour voir les colonnes qui m’intéresse. Peut-on fixer cela?
Merci.
Edité le 20/04/2008 à 22:00

dans tes options des dossiers coche conserver la dimensions des fenetres au prochain redemarrage

a+

ben ch’u neuneu parce que je ne vois pas cette option dans Options des dossiers/Affichage. Je suis sous Vista Fam Prem.

Merci de ton aide

essai

comme dans Windows XP, tu ouvres ta fenêtre et tu la redimensionnes avec la souris
dans le coin en bas de la fenêtre une double flèche apparaît pour l’agrandir.
Puis tu la refermes directement après et tu la ré-ouvres et normalement elle devrait s’ouvrir comme tu le veux
a+.

marche pô!!! La fenêtre reste de la même taille lorsque je redémarre l’explorateur. grrrrrrr.
merci qd même.

regarde ici

www.laboratoire-microsoft.org…

l’option est ici
a+

bonjour,
ben je ne vois pas l’option “conserver la dimensions des fenetres au prochain redemarrage” ds la copie d’écran. J’ai essayé en bidouillant les paramètres qui me semblaient propices, mais rin, rin, rin! :frowning:

Normal, vu qu’elle n’existe pas.Du moins pas sous cette forme.
Par contre tu peux trouver une case à cocher qui s’appel: “Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier”

Et sinon ut as le bouton magique “appliquer à tous les Dossiers”

Configure la taille de ta fenetre puis clique sur ce bouton, normalement ça devrait regler ton
pb

ben mon Vista doit avoir un coup ds l’aile parce que rien n’y fait. En effet sous XP cela fonctionnait ainsi; mais là… j’y arrive point!

Bonjour à tous,

NON ces solutions ne marchent pas (sous Vsita Premium) en tout cas.

Voici LA solution…

Ouvrir l’explorateur, le positionner en haut à droite (pour moi), cliquer avec le bouton droit sur la représentation de l’explorateur dans la barre de tache, une boite s’ouvre et il y a une option pour déplacer/agrandir le fenêtre.

PS : je cherche une solution pour modifier ce :diable: de fond d’écran de l’explorateur qui est BLANC en teinte moins agressive.